Tout schuss vers la victoire

01/06/2012
Tout schuss vers la victoire

La nouvelle a de quoi étonner. La Fédération internationale de ski (FIS) a annoncé vendredi lors de son 48e congrès annuel en Corée, qu’elle avait accepté en son sein le Togo en qualité de membre associé.

La FIS accorde ce statut à des associations nationales ayant moins de 500 membres. Elle a également annoncé l’octroi d’une aide à la section togolaise de ski dont le montant n’a pas été précisé.

Bien connu pour ses hautes montagnes et ses pistes très techniques, le Togo n’attire cependant pas beaucoup de skieurs. 

La réaction du ministre des Sports

L’admission du Togo comme membre associé de la fédération internationale de Sky a réjoui Christophe Tchao, le ministre des Sports et des Loisirs. 

Republicoftogo.com : Le Togo vient d’être admis comme membre associé de la Fédération internationale de Ski. Votre réaction 

Christophe Tchao : C’est une bonne nouvelle. Il y a un groupe de togolais qui s’intéresse aux sports de glisse et en particulier au patinage et qui ont engagé la démarche avec le concours du ministère et du Comité national olympique togolais CNOT. Ils disposent déjà de trois clubs à Lomé, mais pour pouvoir pratiquer ce sport, il faudra bien sûr aller loin et disposer des infrastructures appropriées. 

Je crois qu’ils sont en bonne voie puisque ils ont déjà reçu des promesses de financement de certains bailleurs en Allemagne pour construire une patinoire.

Informations complémentaires

Communiqué FIS.pdf 40,76 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.