Tout schuss vers le Togo

23/06/2011
Tout schuss vers le Togo

Le Togo sera la semaine prochaine le centre de l’olympisme. Les trois villes candidates aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 enverront des délégations dans la capitale togolaise pour convaincre le CNOT (Comité national olympique togolais et ses partenaires africains de les soutenir.

Ces trois villes sont Munich (Allemagne) dont la délégation sera dirigée par Katarina Witt, double championne olympique et quadruple championne du monde en patinage artistique, et présidente du Comité de candidature, Pyeongchang (Corée du Sud) et Annecy (France)

La délégation sud-coréenne comprendra Cho Yang-ho, président du Comité e candidature, Park Yong-sung, patron du Comité olympique sud-coréen (KOC) et Kim Yu-na, médaillée d’or en patinage artistique.

Tout ce beau monde se retrouve au Togo pour une bonne raison, Lomé accueille la réunion de l’association des comités olympiques africains le 27 juin.

 Le vainqueur sera connu le 6 juillet prochain.

Les sites des villes candidates

Munich

Annecy

Pyeongchang

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.