Tout schuss vers le Togo

23/06/2011
Tout schuss vers le Togo

Le Togo sera la semaine prochaine le centre de l’olympisme. Les trois villes candidates aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 enverront des délégations dans la capitale togolaise pour convaincre le CNOT (Comité national olympique togolais et ses partenaires africains de les soutenir.

Ces trois villes sont Munich (Allemagne) dont la délégation sera dirigée par Katarina Witt, double championne olympique et quadruple championne du monde en patinage artistique, et présidente du Comité de candidature, Pyeongchang (Corée du Sud) et Annecy (France)

La délégation sud-coréenne comprendra Cho Yang-ho, président du Comité e candidature, Park Yong-sung, patron du Comité olympique sud-coréen (KOC) et Kim Yu-na, médaillée d’or en patinage artistique.

Tout ce beau monde se retrouve au Togo pour une bonne raison, Lomé accueille la réunion de l’association des comités olympiques africains le 27 juin.

 Le vainqueur sera connu le 6 juillet prochain.

Les sites des villes candidates

Munich

Annecy

Pyeongchang

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.