Tout schuss vers le Togo

23/06/2011
Tout schuss vers le Togo

Le Togo sera la semaine prochaine le centre de l’olympisme. Les trois villes candidates aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 enverront des délégations dans la capitale togolaise pour convaincre le CNOT (Comité national olympique togolais et ses partenaires africains de les soutenir.

Ces trois villes sont Munich (Allemagne) dont la délégation sera dirigée par Katarina Witt, double championne olympique et quadruple championne du monde en patinage artistique, et présidente du Comité de candidature, Pyeongchang (Corée du Sud) et Annecy (France)

La délégation sud-coréenne comprendra Cho Yang-ho, président du Comité e candidature, Park Yong-sung, patron du Comité olympique sud-coréen (KOC) et Kim Yu-na, médaillée d’or en patinage artistique.

Tout ce beau monde se retrouve au Togo pour une bonne raison, Lomé accueille la réunion de l’association des comités olympiques africains le 27 juin.

 Le vainqueur sera connu le 6 juillet prochain.

Les sites des villes candidates

Munich

Annecy

Pyeongchang

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.