Tradition d’accueil

30/03/2013
Tradition d’accueil

Le tournoi «Festi-Foot de l’indépendance», une compétition qui rassemble les équipes des Diasporas africaines vivant Togo, a démarré samedi à Lomé. 

"Si le Togo a bien une richesse à préserver, c'est celle de sa tradition d’accueil. Toutes les personnes étrangères sont les bienvenues et nous leur garantissons la sécurité; ce tournoi en est un symbole », a déclaré le  ministre des Arts et de la Culture, Fiatouwo Séssénou, en donnant le coup d’envoi de cette manifestation sportive.

Au total, 11 équipes issues de 10 pays ainsi que deux équipes féminines participent à Fest-Foot. Il s’agit du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, de la Gambie, du Mali, du Maroc, du Nigéria, du Niger, du Tchad et du Togo.

Le tournoi, qui en est à sa 5e édition, est organisé dans le cadre de la commémoration des fêtes de l’indépendance du Togo (27 avril). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.