Tradition d’accueil

30/03/2013
Tradition d’accueil

Le tournoi «Festi-Foot de l’indépendance», une compétition qui rassemble les équipes des Diasporas africaines vivant Togo, a démarré samedi à Lomé. 

"Si le Togo a bien une richesse à préserver, c'est celle de sa tradition d’accueil. Toutes les personnes étrangères sont les bienvenues et nous leur garantissons la sécurité; ce tournoi en est un symbole », a déclaré le  ministre des Arts et de la Culture, Fiatouwo Séssénou, en donnant le coup d’envoi de cette manifestation sportive.

Au total, 11 équipes issues de 10 pays ainsi que deux équipes féminines participent à Fest-Foot. Il s’agit du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, de la Gambie, du Mali, du Maroc, du Nigéria, du Niger, du Tchad et du Togo.

Le tournoi, qui en est à sa 5e édition, est organisé dans le cadre de la commémoration des fêtes de l’indépendance du Togo (27 avril). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.