Tradition d’accueil

30/03/2013
Tradition d’accueil

Le tournoi «Festi-Foot de l’indépendance», une compétition qui rassemble les équipes des Diasporas africaines vivant Togo, a démarré samedi à Lomé. 

"Si le Togo a bien une richesse à préserver, c'est celle de sa tradition d’accueil. Toutes les personnes étrangères sont les bienvenues et nous leur garantissons la sécurité; ce tournoi en est un symbole », a déclaré le  ministre des Arts et de la Culture, Fiatouwo Séssénou, en donnant le coup d’envoi de cette manifestation sportive.

Au total, 11 équipes issues de 10 pays ainsi que deux équipes féminines participent à Fest-Foot. Il s’agit du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, de la Gambie, du Mali, du Maroc, du Nigéria, du Niger, du Tchad et du Togo.

Le tournoi, qui en est à sa 5e édition, est organisé dans le cadre de la commémoration des fêtes de l’indépendance du Togo (27 avril). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.