Tradition d’accueil

30/03/2013
Tradition d’accueil

Le tournoi «Festi-Foot de l’indépendance», une compétition qui rassemble les équipes des Diasporas africaines vivant Togo, a démarré samedi à Lomé. 

"Si le Togo a bien une richesse à préserver, c'est celle de sa tradition d’accueil. Toutes les personnes étrangères sont les bienvenues et nous leur garantissons la sécurité; ce tournoi en est un symbole », a déclaré le  ministre des Arts et de la Culture, Fiatouwo Séssénou, en donnant le coup d’envoi de cette manifestation sportive.

Au total, 11 équipes issues de 10 pays ainsi que deux équipes féminines participent à Fest-Foot. Il s’agit du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, de la Gambie, du Mali, du Maroc, du Nigéria, du Niger, du Tchad et du Togo.

Le tournoi, qui en est à sa 5e édition, est organisé dans le cadre de la commémoration des fêtes de l’indépendance du Togo (27 avril). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.