Tradition d’accueil

30/03/2013
Tradition d’accueil

Le tournoi «Festi-Foot de l’indépendance», une compétition qui rassemble les équipes des Diasporas africaines vivant Togo, a démarré samedi à Lomé. 

"Si le Togo a bien une richesse à préserver, c'est celle de sa tradition d’accueil. Toutes les personnes étrangères sont les bienvenues et nous leur garantissons la sécurité; ce tournoi en est un symbole », a déclaré le  ministre des Arts et de la Culture, Fiatouwo Séssénou, en donnant le coup d’envoi de cette manifestation sportive.

Au total, 11 équipes issues de 10 pays ainsi que deux équipes féminines participent à Fest-Foot. Il s’agit du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, de la Gambie, du Mali, du Maroc, du Nigéria, du Niger, du Tchad et du Togo.

Le tournoi, qui en est à sa 5e édition, est organisé dans le cadre de la commémoration des fêtes de l’indépendance du Togo (27 avril). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.