Les candidatures à la présidence de la Fédération togolaise de football (FTF) sont closes depuis mercredi soir. Trois listes ont été retenues. Celle du président sortant, Tata Avlessi, celle de l'ancien président, Rock Gnassingbé et celle de Winny Dogbatsè, qui dirige le club de Gomido. Gabriel Améyi en délicatesse avec Tata Avlessi s'est finalement retiré apportant son soutien à l'un des trois candidats sans vouloir dire lequel.
La régularité des listes sera examinée par la FIFA avant validation. L'élection aura lieu le 18 janvier prochain.Le congrès électif extraordinaire à pour objectif de sortir le foot de la crise dans laquelle il est plongé depuis de long mois.
Le Togo doit participer aux éliminatoires de la phase finale de qualification à la Can et au Mondial 2010.
Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.
Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.
La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.
Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.
Commentaires
Loading comments ...