Un centre olympique panafricain à Lomé

09/11/2010
Un centre olympique panafricain à Lomé

Le consultant de l’Association des comités olympiques nationaux (ACNOA), Jean-Claude Sogue, a annoncé mardi aux autorités sportives togolaises la construction d’un complexe olympique panafricain dénommé « Centre Olympique Africa ».
Selon M. Sogue, le choix du Togo s’explique par le « dévouement de ce pays à la cause du sport africain, mais aussi pour marquer le 30e anniversaire de la création à Lomé de l’ACNOA qui rassemble 53 comités olympiques nationaux du continent ».
Le complexe de 4 hectares est situé en face du nouveau palais de la présidence. Il comprendra un terrain de football, de handball, de volley, de lutte et une piste d’athlétisme.
Les travaux vont durer 9 mois ; inauguration prévue en juin 2011 par Faure Gnassingbé en présence des grands noms du monde olympique africain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.