Un centre olympique panafricain à Lomé

09/11/2010
Un centre olympique panafricain à Lomé

Le consultant de l’Association des comités olympiques nationaux (ACNOA), Jean-Claude Sogue, a annoncé mardi aux autorités sportives togolaises la construction d’un complexe olympique panafricain dénommé « Centre Olympique Africa ».
Selon M. Sogue, le choix du Togo s’explique par le « dévouement de ce pays à la cause du sport africain, mais aussi pour marquer le 30e anniversaire de la création à Lomé de l’ACNOA qui rassemble 53 comités olympiques nationaux du continent ».
Le complexe de 4 hectares est situé en face du nouveau palais de la présidence. Il comprendra un terrain de football, de handball, de volley, de lutte et une piste d’athlétisme.
Les travaux vont durer 9 mois ; inauguration prévue en juin 2011 par Faure Gnassingbé en présence des grands noms du monde olympique africain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.