Un centre olympique panafricain à Lomé

09/11/2010
Un centre olympique panafricain à Lomé

Le consultant de l’Association des comités olympiques nationaux (ACNOA), Jean-Claude Sogue, a annoncé mardi aux autorités sportives togolaises la construction d’un complexe olympique panafricain dénommé « Centre Olympique Africa ».
Selon M. Sogue, le choix du Togo s’explique par le « dévouement de ce pays à la cause du sport africain, mais aussi pour marquer le 30e anniversaire de la création à Lomé de l’ACNOA qui rassemble 53 comités olympiques nationaux du continent ».
Le complexe de 4 hectares est situé en face du nouveau palais de la présidence. Il comprendra un terrain de football, de handball, de volley, de lutte et une piste d’athlétisme.
Les travaux vont durer 9 mois ; inauguration prévue en juin 2011 par Faure Gnassingbé en présence des grands noms du monde olympique africain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.