Un centre olympique panafricain à Lomé

09/11/2010
Un centre olympique panafricain à Lomé

Le consultant de l’Association des comités olympiques nationaux (ACNOA), Jean-Claude Sogue, a annoncé mardi aux autorités sportives togolaises la construction d’un complexe olympique panafricain dénommé « Centre Olympique Africa ».
Selon M. Sogue, le choix du Togo s’explique par le « dévouement de ce pays à la cause du sport africain, mais aussi pour marquer le 30e anniversaire de la création à Lomé de l’ACNOA qui rassemble 53 comités olympiques nationaux du continent ».
Le complexe de 4 hectares est situé en face du nouveau palais de la présidence. Il comprendra un terrain de football, de handball, de volley, de lutte et une piste d’athlétisme.
Les travaux vont durer 9 mois ; inauguration prévue en juin 2011 par Faure Gnassingbé en présence des grands noms du monde olympique africain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.