Un centre olympique panafricain à Lomé

09/11/2010
Un centre olympique panafricain à Lomé

Le consultant de l’Association des comités olympiques nationaux (ACNOA), Jean-Claude Sogue, a annoncé mardi aux autorités sportives togolaises la construction d’un complexe olympique panafricain dénommé « Centre Olympique Africa ».
Selon M. Sogue, le choix du Togo s’explique par le « dévouement de ce pays à la cause du sport africain, mais aussi pour marquer le 30e anniversaire de la création à Lomé de l’ACNOA qui rassemble 53 comités olympiques nationaux du continent ».
Le complexe de 4 hectares est situé en face du nouveau palais de la présidence. Il comprendra un terrain de football, de handball, de volley, de lutte et une piste d’athlétisme.
Les travaux vont durer 9 mois ; inauguration prévue en juin 2011 par Faure Gnassingbé en présence des grands noms du monde olympique africain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.