Un comité provisoire va administrer la Fédération

28/07/2007
Un comité provisoire va administrer la Fédération

Le Comité national olympique togolais (CNOT) a décidé de créer un Comité provisoire chargé de gérer la Fédération togolaise de football (FTF) pendant les six prochains mois. Cette décision fait suite à la crise née de la suspension pour huit ans du président de la FTF, Tata Adaglo Avlessi, par la Confédération africaine de football (CAF) pour corruption d'arbitres.

Composé de 11 membres, le comité est présidé par le ministre des Petites et Moyennes entreprises et de la Promotion de la Zone franche, Bernard Edjaide Walla, par ailleurs président de l'équipe de l'ASKO, un club de première division au Togo.Le comité a pour mission de préparer les échéances sportives qui attendent le pays, notamment la phase finale de la Coupe du monde des cadets à laquelle le Togo prendra part en août et les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) dont la phase finale est prévue au Ghana en 2008.

Il devra également organiser, "dans un délai n'excédant pas six mois", l'élection du bureau de la FTF, une instance actuellement minée par une guerre de succession et des conflits de personnalité.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.