Un comité provisoire va administrer la Fédération

28/07/2007
Un comité provisoire va administrer la Fédération

Le Comité national olympique togolais (CNOT) a décidé de créer un Comité provisoire chargé de gérer la Fédération togolaise de football (FTF) pendant les six prochains mois. Cette décision fait suite à la crise née de la suspension pour huit ans du président de la FTF, Tata Adaglo Avlessi, par la Confédération africaine de football (CAF) pour corruption d'arbitres.

Composé de 11 membres, le comité est présidé par le ministre des Petites et Moyennes entreprises et de la Promotion de la Zone franche, Bernard Edjaide Walla, par ailleurs président de l'équipe de l'ASKO, un club de première division au Togo.Le comité a pour mission de préparer les échéances sportives qui attendent le pays, notamment la phase finale de la Coupe du monde des cadets à laquelle le Togo prendra part en août et les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) dont la phase finale est prévue au Ghana en 2008.

Il devra également organiser, "dans un délai n'excédant pas six mois", l'élection du bureau de la FTF, une instance actuellement minée par une guerre de succession et des conflits de personnalité.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.