Un comité provisoire va administrer la Fédération

28/07/2007
Un comité provisoire va administrer la Fédération

Le Comité national olympique togolais (CNOT) a décidé de créer un Comité provisoire chargé de gérer la Fédération togolaise de football (FTF) pendant les six prochains mois. Cette décision fait suite à la crise née de la suspension pour huit ans du président de la FTF, Tata Adaglo Avlessi, par la Confédération africaine de football (CAF) pour corruption d'arbitres.

Composé de 11 membres, le comité est présidé par le ministre des Petites et Moyennes entreprises et de la Promotion de la Zone franche, Bernard Edjaide Walla, par ailleurs président de l'équipe de l'ASKO, un club de première division au Togo.Le comité a pour mission de préparer les échéances sportives qui attendent le pays, notamment la phase finale de la Coupe du monde des cadets à laquelle le Togo prendra part en août et les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) dont la phase finale est prévue au Ghana en 2008.

Il devra également organiser, "dans un délai n'excédant pas six mois", l'élection du bureau de la FTF, une instance actuellement minée par une guerre de succession et des conflits de personnalité.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.