Une confédération pour le Maracana ?

26/02/2013
Une confédération pour le Maracana ?

Le Togo, le Bénin, la Côte d’ivoire, le Mali et le Niger envisagent de créer une confédération africaine de Maracana. Des discussions ont lieu actuellement à Abidjan.

Cette discipline, dérivée du football, est apparue à l’indépendance avant d’être remis au goût du jour dans les années 80 par les jeunes d’Abidjan. 

Le Maracana se pratique sur les parkings et les terrains poussiéreux avec des poteaux de dimensions très réduites. Certaines règles sont similaires au football traditionnel.

Chaque équipe est constitué de 6 joueurs et de 4 remplaçants. 

Le Togo a remporté en juin 2012 la Coupe d’Afrique ; titre qu’il remettra en jeu au mois de mai au Bénin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.