« Une élection démocratique »

07/11/2010
« Une élection démocratique »

Mohammed Raou Raoua (photo), le président de la Fédération algérienne de football a supervisé pour le compte de la FIFA l'élection du nouveau bureau à la Fédération togolaise de football (FTF) qui s’est déroulée vendredi à Lomé et qui a vu la victoire de Gabriel Améyi.

M. Raou Raoua estime que ce scrutin s'est déroulé dans des conditions transparentes.

Republicoftogo/com : Comment jugez-vous l’élection à la FTF ?

Mohammed Raou Raoua: Nous sommes satisfaits et très contents de voir les acteurs du football togolais désormais réunis autour d’un bureau élu démocratiquement, dans la transparence la plus totale, dans le strict respect des règlements et statuts qui régissent la Fédération de football du Togo et dans le strict respect des principes édictés par la Fédération Internationale de Football.

Republicoftogo.com : Cette élection est-elle de nature à mettre un terme à la crise qui secoue le football togolais depuis plusieurs années ?

Mohammed Raou Raoua: C’est un moment historique pour le football togolais. Je souhaite revenir dans ce pays bientôt et pouvoir aller dans un stade avec mes collègues de la fédération et voir le ballon rouler à nouveau et surtout voir l’équipe nationale du Togo revenir au premier plan de la compétition internationale aussi bien au niveau continental qu’international.

Republicoftogo.com : Gabriel Améyi aura-t-il les coudées franches pour diriger la FTF ?
Mohammed Raou Raoua: J’apprécie la main tendue du président Améyi à toute la famille du football pour œuvrer ensemble au développement de ce sport. La tâche qui l’attend est certes lourde ; elle est conséquente, ardue. Mais je vois qu’il a beaucoup de courage et les moyens pour y arriver. Je prie Dieu qu’il l’aide à accomplir sa mission.

Republicoftogo.com : Quel sera l’apport de la FIFA dans le redressement du football togolais ?

Mohammed Raou Raoua: La FIFA a déjà témoigné tout son soutien à travers des communications téléphoniques en attendant que cela se traduise sur le terrain par des accords directs pour aider au développement du football au Togo.
La Confédération Africaine de Football a également assuré de sa disponibilité à accompagner le Bureau élu et son président pour aider à un bon démarrage du championnat que nous espérons voir bientôt évoluer dans les différents terrains de votre pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.