Une sélection au rabais

22/08/2007
Une sélection au rabais

L'attaquant d'Arsenal (1re div. anglaise) Emmanuel Adebayor et plusieurs autres "cadres" de la sélection du Togo ne disputeront pas le match amical contre la Zambie ce mercredi à Lomé, a-t-on appris auprès de l'encadrement technique.

On note parmi les autres absents l'attaquant Kader Cougbadja (Jazira Abou Dhabi/EAU), les défenseurs Nibombé Daré (Mons/BEL/D2) et Massamaesso Tchangaï (AL Nasr/KSA/D1).Le sélectionneur nigérian Stephen Keshi devra également se passer des services du gardien Agassa Kossi (Herculès Alicante/ESP/D2), de Yao Kaka Aziawonou (Young Boys Berne/SUI) et de Salifou Mustapha (Brest/FRA).

"Certains sont blessés et d'autres continuent de bouder la sélection nationale", a indiqué un responsable de l'encadrement technique.

La sélection togolaise est secouée depuis plusieurs mois par une "guerre de primes" entre joueurs et dirigeants. Les joueurs "grévistes" réclament chacun 30 millions de francs CFA (45.735 euros) d'arriérés de primes du Mondial-2006 en Allemagne.

Le Togo, deuxième du groupe 9 avec 9 points, affrontera le Mali, premier avec le même nombre de points, lors de la 6e et dernière journée des qualifications à la Coupe d'Afrique des nations 2008 (CAN-2008), le 8 septembre à Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.