Velud : « Le penalty accordé au Cameroun n'est pas juste »

12/10/2009
Velud : « Le penalty accordé au Cameroun n'est pas juste »

Les Eperviers se sont inclinés samedi face au Cameroun (0-3) perdant ainsi toute chance de participer à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Reste la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Joueurs et entraineur sont revenus sur cet échec dans des propos rapportés par l'Agence Xinhua. Hubert Velud (photo), le sélectionneur français de l'équipe du Togo a déclaré que le penalty accordé au Cameroun « n'était pas juste ». M. Velud a regretté le lourd score qui, selon lui, ne reflète pas les efforts fournis par son équipe. 

L'attaquant togolais Emmanuel Adebayor, en reconnaissant la victoire du Cameroun, a estimé que l'équipe camerounaise n' avait pas besoin d'un coup de pouce de l'arbitre pour battre son pays en faisant allusion au premier but du Cameroun marqué sur un pénalty de Geremi Njitap. "Je suis un footballeur et ce que je sais faire, est de défendre mon pays. Nous avons raté notre rencontre contre le Cameroun et la Coupe du monde s'est éloignée de nous, mais nous avons encore la Coupe d'Afrique devant  nous. Nous sommes dos au mur", a-t-il déclaré.

"Nous devons nous qualifier pour la CAN 2010 en Angola. C'est vrai que si le Cameroun gagne contre le Maroc, nous nous qualifions directement. Mais nous n'allons pas compter sur le Cameroun, nous devons compter sur nous-mêmes", a-t-il poursuivi parlant du match contre le Gabon à Lomé le 14 novembre.

Le sectionneur togolais par intérim, le Français  Hubert Velud, nommé la semaine dernière, a également estimé que le pénalty accordé au Cameroun n'était pas juste.

"Nous avons fait une très bonne première mi-temps. Malgré la valeur du Cameroun, le match a basculé sur le pénalty et le Cameroun n'avait pas besoin de ce coup pouce de l'arbitrage".

Cependant, a-t-il reconnu, "nous n'avions pas la prétention de venir dominer le Cameroun aujourd'hui, mais de venir gêner cette équipe très talentueuse".

Le technicien français a regretté le lourd score qui, selon lui, ne reflète pas les efforts fournis par son équipe. 

"Nous ne méritions pas, au vu de nos efforts, d'encaisser 3-0. La lourdeur de ce score nous gène, mais notre état d'esprit est extraordinaire", a-t-il déclaré.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.