Vélud : « On se sent trahis, humiliés et rabaissés »

30/01/2010
Vélud : « On se sent trahis, humiliés et rabaissés »

Le sélectionneur du Togo Hubert Velud a affirmé que la Confédération africaine (CAF) avait asséné un "dernier coup de hache" à son équipe, suspendue pour deux CAN en raison de l'ingérence politique ayant amené son retrait de la CAN-2010.
"C'est ahurissant, c'est n'importe quoi, a dit l'entraîneur français. Les gens vont être abasourdis ici (au Togo). On ne se rend pas bien compte, on parle d'immoralité... Au-delà des entraîneurs, des joueurs, c'est un peuple entier qui va être pénalisé".
"Quelque part, ça efface le drame, c'est comme s'il n'avait pas eu lieu, a-t-il ajouté. On se sent trahis, humiliés et rabaissés. De tout façon, on nous a toujours rabaissés depuis le début. C'est le dernier coup de hache".
Hubert Velud a tenu ces propos alors qu'il revenait tout juste de l'enterrement d'Abalo Amelete, entraîneur des gardiens du Togo, décédé au lendemain de l'attaque du bus togolais. Le chargé de communication Stanislas Ocloo, également tué, avait été inhumé le 24 janvier.
"Je voudrais maintenant savoir si on va cautionner ça au niveau mondial, par l'intermédiaire de la Fifa, comment vont se positionner le président Blatter et les autres pays africains, a poursuivi M. Velud. On avait peut-être déjà raté une occasion de faire preuve de solidarité, c'est dangereux pour le foot".
La CAF a suspendu le Togo pour deux CAN en raison du retrait de l'équipe décidé par le gouvernement togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.