Vélud : « On se sent trahis, humiliés et rabaissés »

30/01/2010
Vélud : « On se sent trahis, humiliés et rabaissés »

Le sélectionneur du Togo Hubert Velud a affirmé que la Confédération africaine (CAF) avait asséné un "dernier coup de hache" à son équipe, suspendue pour deux CAN en raison de l'ingérence politique ayant amené son retrait de la CAN-2010.
"C'est ahurissant, c'est n'importe quoi, a dit l'entraîneur français. Les gens vont être abasourdis ici (au Togo). On ne se rend pas bien compte, on parle d'immoralité... Au-delà des entraîneurs, des joueurs, c'est un peuple entier qui va être pénalisé".
"Quelque part, ça efface le drame, c'est comme s'il n'avait pas eu lieu, a-t-il ajouté. On se sent trahis, humiliés et rabaissés. De tout façon, on nous a toujours rabaissés depuis le début. C'est le dernier coup de hache".
Hubert Velud a tenu ces propos alors qu'il revenait tout juste de l'enterrement d'Abalo Amelete, entraîneur des gardiens du Togo, décédé au lendemain de l'attaque du bus togolais. Le chargé de communication Stanislas Ocloo, également tué, avait été inhumé le 24 janvier.
"Je voudrais maintenant savoir si on va cautionner ça au niveau mondial, par l'intermédiaire de la Fifa, comment vont se positionner le président Blatter et les autres pays africains, a poursuivi M. Velud. On avait peut-être déjà raté une occasion de faire preuve de solidarité, c'est dangereux pour le foot".
La CAF a suspendu le Togo pour deux CAN en raison du retrait de l'équipe décidé par le gouvernement togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.