Velud : ne pas sous-estimer les Eperviers

01/11/2012
Velud : ne pas sous-estimer les Eperviers

«Tout le monde parle de la Côte d'Ivoire, de l'Algérie et de la Tunisie, comme étant les favoris pour disputer les deux billets qualificatifs du groupe D, et l'on a tendance à sous-estimer le Togo, ce qui constitue, à mon avis, une grave erreur», a déclaré ce jeudi à l'APS, Hubert Velud (photo), l’ex-sélectionneur du Togo et actuel entraîneur de l'ES Sétif (Ligue 1, Algérie).

Mieux, il considère que le retour en sélection d’Emmanuel Adebayor a « complètement métamorphosé»  l’équipe togolaise.

« C’est un atout non négligeable pour le Togo, car je connais très bien son influence sur le groupe.  C'est un véritable leader, dont la charisme se répercute positivement sur l'équipe »,  a-t-il observé.      

Hubert Velud avait réussi à qualifier le Togo  à la CAN-2010 en Angola. Mais la sélection avait été victime d'un attentat et contrainte de déclarer forfait.

« Cette fois, le Togo revient à la CAN avec une grande détermination,  d'autant plus que ses joueurs ont toujours en mémoire la grosse frustration née de leur retrait de l'édition de 2010. Cette force mentale sera leur principal atout en Afrique du sud », a indiqué Hubert Velud.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'esprit olympique souffle sur Lomé

Sport

Une marche de soutien aux athlètes sélectionnés pour participer aux JO de Rio, était organisé dimanche à Lomé.

Les arts premiers s'exposent à Lomé

Culture

La Galerie Ousmane organise ce soir un vernissage en forme de renaissance pour cet espace dédié à l'art primitif créé il y 40 ans.

Accord Open Sky entre le Togo et la Chine

Coopération

Le directeur général adjoint de l’Aviation civile chinoise, Dong Zhiyi, a signé vendredi plusieurs accords de coopération dans le domaine du transport aérien.

‘Cet avenir que nous voulons’

Coopération

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, est intervenu mercredi à New York à l’occasion de Forum politique pour le développement durable organisé par l'ONU.