Vers la réhabilitation de la FTF

10/02/2008
Vers la réhabilitation de la FTF

La Fédération internationale de football (Fifa) a demandé la réhabilitation du bureau de la Fédération togolaise de football (FTF), dissout en juillet dernier, a annoncé dimanche le ministre des Sports togolais. "Dans une lettre, la Fifa a demandé que le bureau de la FTF soit réhabilité", a déclaré Antoine Folly sur la radio privée sportive Sport Fm.

"La Fifa a estimé que la gestion du football au Togo par une autre instance est contraire aux textes", a-t-il ajouté.Le bureau de la FTF avait été dissout en juillet par le Comité national olympique togolais (Cnot), à la suite de la crise née de la suspension de son président Tata Avlessi par la Confédération africaine de football (CAF).

M. Avlessi a été suspendu "à vie" de toute activité liée au football par la CAF pour tentative de corruption d'arbitres du match Togo-Tunisie en phase finale de Coupe d'Afrique des nations cadets en mars 2007.

A peine la décision annoncée, ses proches se sont engagés dans une "lutte acharnée" pour sa succession.

Le Cnot avait mis en place un Comité provisoire de gestion (CPG), composé de 11 membres, chargé d'organiser de nouvelles élections.

"La FIFA rejette la tenue de nouvelles élections. Elle demande que le l'ancien bureau, réhabilité, soit provisoirement dirigé par son premier vice-président", a souligné M. Folly.

Le bureau de la FTF avait été élu en janvier 2007 dans le cadre d'une feuille de route élaborée par la FIFA, afin de mettre définitivement fin à la crise qui secoue le football togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.