Victoire de Komlanvi Koffi et de Komlanvi Akoko

09/11/2014
Victoire de Komlanvi Koffi et de Komlanvi Akoko

Aviron de kayak, sports de plus en plus populaires

Komlanvi Koffi (homme) et Komlanvi Akoko (femme) du club Kloonu ont remporté samedi l'édition 2014 du championnat national d'aviron tandis que et le Kayak slalom a été remporté par Mathey Pierre (homme) et Aoulou Louise (femme) tous du club Anguilles, rapporte l’Agence Xinhua.

En aviron, après trois séries d'éliminatoires, Komlanvi Koffi a dominé en finale Migué Guillaume du club Porto omnisports en parcourant les 500 m réservés aux hommes et aux femmes en 2 mn 1s 54. La troisième place est revenue à Kliko Honoré d'Anguilles. 

Chez les femmes, Komlanvi Akoko a couvert la distance en 3 mn 38'10''. Elle est suivie d'Agbakou Marcelline de l'Association sportive navale de Lomé (4mn12' 72''). 

En Kayak slalom, Mathey Pierre a franchi les obstacles en 1 minute 51 secondes 85. Il est talonné par Agounké Stéphane (1 mn 54s 22) et de Assiobo Romaric (1mn 54s 76) tous de l'Association sportive navale de Lomé. 

Aoulou Louise est classée première en Kayak slalom avec 2 mn 6s 49 suivie d'Agbakou Adjo de l'Association sportive navale de Lomé (2 mn 17s 41) et de Komlanvi Akoélé de Kloonu (2 mn 23 s 48). Les trois premiers de chaque catégorie ont été primés. 

Six clubs ont participé à l'édition 2014 organisée par la Fédération togolaise d'aviron et de canoë (FTAC) sur le site de la lagune de Bé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.