Volonté hors du commun

30/01/2013
Volonté hors du commun

Victime de l’attentat au Cabinda, le joueur togolais Kodjovi Obilale (photo) a été contraint de mettre fin à sa carrière de footballeur. Après 7 interventions chirurgicales et des mois de rééducation, il tente de se reconstruire. La chaîne française TF1 lui a consacré un portrait dans son journal du 29 janvier. 

Grièvement blessé au dos par balles en janvier 2010 au Cabinda lors de l’attaque de l’équipe du Togo à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations, Obilalé avait été transporté d’urgence en Afrique du Sud ; il est ensuite revenu en France pour entamer sa rééducation.

VOIR LA VIDEO

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.