Volonté hors du commun

30/01/2013
Volonté hors du commun

Victime de l’attentat au Cabinda, le joueur togolais Kodjovi Obilale (photo) a été contraint de mettre fin à sa carrière de footballeur. Après 7 interventions chirurgicales et des mois de rééducation, il tente de se reconstruire. La chaîne française TF1 lui a consacré un portrait dans son journal du 29 janvier. 

Grièvement blessé au dos par balles en janvier 2010 au Cabinda lors de l’attaque de l’équipe du Togo à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations, Obilalé avait été transporté d’urgence en Afrique du Sud ; il est ensuite revenu en France pour entamer sa rééducation.

VOIR LA VIDEO

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.