Volonté hors du commun

30/01/2013
Volonté hors du commun

Victime de l’attentat au Cabinda, le joueur togolais Kodjovi Obilale (photo) a été contraint de mettre fin à sa carrière de footballeur. Après 7 interventions chirurgicales et des mois de rééducation, il tente de se reconstruire. La chaîne française TF1 lui a consacré un portrait dans son journal du 29 janvier. 

Grièvement blessé au dos par balles en janvier 2010 au Cabinda lors de l’attaque de l’équipe du Togo à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations, Obilalé avait été transporté d’urgence en Afrique du Sud ; il est ensuite revenu en France pour entamer sa rééducation.

VOIR LA VIDEO

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.