Wenger : « Adébayor traumatisé par le Cabinda »

05/01/2011
Wenger : « Adébayor traumatisé par le Cabinda »

La carrière de l’attaquant togolais Emmanuel Adébayor a été largement perturbée par l’attaque dont il a été victime avec ses camarades il y a un an au Cabinda. C’est le sentiment d’Arsène Wenger (photo), l’entraîneur d’Arsenal, interrogé mercredi par le quotidien britannique The Mail.
« Ce qui s’est passé contre l’équipe nationale du Togo a eu une influence certaine sur le comportement du joueur. A mon avis, Adébayor subit trop de pression de la part de son club actuel (Manchester City, ndlr) ; il a besoin d’être rassuré, il a besoin de jouer régulièrement », explique Wenger qui avait recruté Adebayor à Monaco à l’âge de 21 ans.
Le Togolais est donné partant de Manchester pour Barcelone, Turin ou Madrid. Aucune confirmation pour l’instant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.