Wenger : « Adébayor traumatisé par le Cabinda »

05/01/2011
Wenger : « Adébayor traumatisé par le Cabinda »

La carrière de l’attaquant togolais Emmanuel Adébayor a été largement perturbée par l’attaque dont il a été victime avec ses camarades il y a un an au Cabinda. C’est le sentiment d’Arsène Wenger (photo), l’entraîneur d’Arsenal, interrogé mercredi par le quotidien britannique The Mail.
« Ce qui s’est passé contre l’équipe nationale du Togo a eu une influence certaine sur le comportement du joueur. A mon avis, Adébayor subit trop de pression de la part de son club actuel (Manchester City, ndlr) ; il a besoin d’être rassuré, il a besoin de jouer régulièrement », explique Wenger qui avait recruté Adebayor à Monaco à l’âge de 21 ans.
Le Togolais est donné partant de Manchester pour Barcelone, Turin ou Madrid. Aucune confirmation pour l’instant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.