Wenger : « Adébayor traumatisé par le Cabinda »

05/01/2011
Wenger : « Adébayor traumatisé par le Cabinda »

La carrière de l’attaquant togolais Emmanuel Adébayor a été largement perturbée par l’attaque dont il a été victime avec ses camarades il y a un an au Cabinda. C’est le sentiment d’Arsène Wenger (photo), l’entraîneur d’Arsenal, interrogé mercredi par le quotidien britannique The Mail.
« Ce qui s’est passé contre l’équipe nationale du Togo a eu une influence certaine sur le comportement du joueur. A mon avis, Adébayor subit trop de pression de la part de son club actuel (Manchester City, ndlr) ; il a besoin d’être rassuré, il a besoin de jouer régulièrement », explique Wenger qui avait recruté Adebayor à Monaco à l’âge de 21 ans.
Le Togolais est donné partant de Manchester pour Barcelone, Turin ou Madrid. Aucune confirmation pour l’instant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.