Wenger : « Adébayor traumatisé par le Cabinda »

05/01/2011
Wenger : « Adébayor traumatisé par le Cabinda »

La carrière de l’attaquant togolais Emmanuel Adébayor a été largement perturbée par l’attaque dont il a été victime avec ses camarades il y a un an au Cabinda. C’est le sentiment d’Arsène Wenger (photo), l’entraîneur d’Arsenal, interrogé mercredi par le quotidien britannique The Mail.
« Ce qui s’est passé contre l’équipe nationale du Togo a eu une influence certaine sur le comportement du joueur. A mon avis, Adébayor subit trop de pression de la part de son club actuel (Manchester City, ndlr) ; il a besoin d’être rassuré, il a besoin de jouer régulièrement », explique Wenger qui avait recruté Adebayor à Monaco à l’âge de 21 ans.
Le Togolais est donné partant de Manchester pour Barcelone, Turin ou Madrid. Aucune confirmation pour l’instant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.