Zoumaro Gnonfam « honoré et fier »

21/08/2008
Zoumaro Gnonfam « honoré et fier »

Le médaillé de bronze du Togo en canoë-kayak aux Jeux Olympique de Beijing 2008, Benjamin Boukpéti (photo), est un "honneur et une fierté" pour ce pays qui obtient pour la première fois une distinction olympique, a confié mercredi le président du Comité national olympique du Togo, le général Zoumaro Gnonfam, dans une interview exclusive à l'Agence chinoise Xinhua.

"Je suis satisfait de la performance de nos athlètes, parce que depuis que le Togo est indépendant et depuis que le Togo participe aux jeux Olympiques c'est la première fois que notre pays a eu un athlète qui a été médaillé", a déclaré le général Zoumaro Gnonfam."C'est un honneur et une fierté pour nous", a-t-il ajouté, soulignant qu'au départ, l'objectif du Togo était de participer et être à côté de "son frère chinois" pour cette fête de la jeunesse, cette fête sportive.

"Maintenant que nous avons quand même réussi, en plus de la participation à avoir un plus pour le développement de notre sport pour faire hisser notre drapeau parmi les olympiens, nous ne pouvons qu'être satisfaits", a-t-il indiqué.

La plupart des athlètes togolais qui participent aux Jeux Olympiques de Beijing 2008 s'entraînent à l'étranger.

Selon le général Zoumaro Gnonfam, après la clôture des JO, ils vont rejoindre là où ils sont et un cérémonial d'accueil national leur sera organisé pour leur performance à Beijing.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.