Zoumaro Gnonfam « honoré et fier »

21/08/2008
Zoumaro Gnonfam « honoré et fier »

Le médaillé de bronze du Togo en canoë-kayak aux Jeux Olympique de Beijing 2008, Benjamin Boukpéti (photo), est un "honneur et une fierté" pour ce pays qui obtient pour la première fois une distinction olympique, a confié mercredi le président du Comité national olympique du Togo, le général Zoumaro Gnonfam, dans une interview exclusive à l'Agence chinoise Xinhua.

"Je suis satisfait de la performance de nos athlètes, parce que depuis que le Togo est indépendant et depuis que le Togo participe aux jeux Olympiques c'est la première fois que notre pays a eu un athlète qui a été médaillé", a déclaré le général Zoumaro Gnonfam."C'est un honneur et une fierté pour nous", a-t-il ajouté, soulignant qu'au départ, l'objectif du Togo était de participer et être à côté de "son frère chinois" pour cette fête de la jeunesse, cette fête sportive.

"Maintenant que nous avons quand même réussi, en plus de la participation à avoir un plus pour le développement de notre sport pour faire hisser notre drapeau parmi les olympiens, nous ne pouvons qu'être satisfaits", a-t-il indiqué.

La plupart des athlètes togolais qui participent aux Jeux Olympiques de Beijing 2008 s'entraînent à l'étranger.

Selon le général Zoumaro Gnonfam, après la clôture des JO, ils vont rejoindre là où ils sont et un cérémonial d'accueil national leur sera organisé pour leur performance à Beijing.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.