Zoumaro Gnonfam invite les sportifs à l'effort

20/08/2008
Zoumaro Gnonfam invite les sportifs à l'effort

Le président du Comité national olympique du Togo (CNOT), le général Zoumaro Gnonfam, a rendu  hommage aux quatre athlètes togolais ayant pris part aux Jeux  olympiques de Beijing 2008 et salué l'exploit de historique de  Benjamin Boukpéti, qui a remporté la médaille de bronze dans  l'épreuve de kanoë-kayak, rapporte mercredi l'agence Xinhua.

Lors d'un point de presse, le général Gnonfam, de retour  de Beijing, a fait le bilan de la participation togolaise qu'il  juge "satisfaisante".  Il a promis que des efforts et les moyens seront multipliés en  vue d'une amélioration des performances des athlètes aux  prochaines compétitions.  

Le général Gnonfam a pour cela demandé aux fédérations de  commencer très tôt les préparations des athlètes, si elles veulent atteindre un niveau de la haute compétition.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.