Zoumaro Gnonfam invite les sportifs à l'effort

20/08/2008
Zoumaro Gnonfam invite les sportifs à l'effort

Le président du Comité national olympique du Togo (CNOT), le général Zoumaro Gnonfam, a rendu  hommage aux quatre athlètes togolais ayant pris part aux Jeux  olympiques de Beijing 2008 et salué l'exploit de historique de  Benjamin Boukpéti, qui a remporté la médaille de bronze dans  l'épreuve de kanoë-kayak, rapporte mercredi l'agence Xinhua.

Lors d'un point de presse, le général Gnonfam, de retour  de Beijing, a fait le bilan de la participation togolaise qu'il  juge "satisfaisante".  Il a promis que des efforts et les moyens seront multipliés en  vue d'une amélioration des performances des athlètes aux  prochaines compétitions.  

Le général Gnonfam a pour cela demandé aux fédérations de  commencer très tôt les préparations des athlètes, si elles veulent atteindre un niveau de la haute compétition.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.