Zoumaro Gnonfam invite les sportifs à l'effort

20/08/2008
Zoumaro Gnonfam invite les sportifs à l'effort

Le président du Comité national olympique du Togo (CNOT), le général Zoumaro Gnonfam, a rendu  hommage aux quatre athlètes togolais ayant pris part aux Jeux  olympiques de Beijing 2008 et salué l'exploit de historique de  Benjamin Boukpéti, qui a remporté la médaille de bronze dans  l'épreuve de kanoë-kayak, rapporte mercredi l'agence Xinhua.

Lors d'un point de presse, le général Gnonfam, de retour  de Beijing, a fait le bilan de la participation togolaise qu'il  juge "satisfaisante".  Il a promis que des efforts et les moyens seront multipliés en  vue d'une amélioration des performances des athlètes aux  prochaines compétitions.  

Le général Gnonfam a pour cela demandé aux fédérations de  commencer très tôt les préparations des athlètes, si elles veulent atteindre un niveau de la haute compétition.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.