De la Suisse de l’Afrique à la Silicon Valley

Conscient des problèmes liés à l’accès à internet (débit trop faible, tarifs trop élevés), le gouvernement a décidé d’engager un vaste chantier pour faire entrer le pays dans l’ère du 3.0.

Bienvenue aux ‘Nanas Tech’

Les ‘Nanas Benz’, ces maîtresses femmes, hiératiques et indomptables, qui ont amassé des fortunes dans le commerce de pagne de l’indépendance aux années 90 seront-elles remplacées par les ‘Nanas Tech’ ?

Entreprendre, inventer, innover

Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique a donné mercredi le coup d’envoi du FemaleTechCamp.

Numérique et architecture

Pas moins de 300 associations ont adressé leur dossier de candidature à la Fondation EDF (France) à l’occasion des Trophées des associations organisés chaque année. 

Togo Telecom : l’heure de la refondation

Offrir aux clients une meilleure qualité de service, notamment pour l’accès à internet, et des tarifs plus doux, c’est l’objectif de Cina Lawson, le ministre des Postes et de l’Economie numérique.

The Tech Lady

Décidément, les femmes sont actuellement très sollicitées par les communautés de développeurs. Deux évènements leurs sont dédiés dans les jours qui viennent à Lomé.

Les accros de Google draguent les femmes

Dans la continuité de la Journée de femme qui s’est déroulée le 8 mars, le Women Techmakers aura lieu samedi à Lomé à l’Agora Senghor.

Togo Cellulaire passe à la vitesse supérieure

La société de téléphonie mobile Togo Cellulaire, leader du marché, a annoncé l’introduction du 4G dès 2015 et du mobile banking.

Ecologiquement responsable

Que faire des tonnes de déchets technologiques déversés en Afrique ? Le Woélab de Lomé, un hackerspace coopératif a eu l'idée d'en faire une imprimante 3D low cost.

Le gouvernement numérique prend rendez-vous pour l’avenir

La cellule e-Gouvernement est à la recherche de compétences. Une formation de 8 semaines a débuté jeudi à Lomé.

Transition en douceur

Les Etats membres de l’Union internationale des Télécommunications (UIT) ont l’obligation de passer de la diffusion analogique au tout numérique au plus tard le 17 juin 2015.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Projets sociaux à Kara et Dapaong

Coopération

Togo Terminal, filiale du Groupe français Bolloré, finance à hauteur de 200 millions de Fcfa la construction de bâtiments scolaires, de hangars sur les marchés et d’infrastructures d’assainissement dans les villes de Kara et de Dapaong.

Il n’y a plus de fatalité

Développement

Longtemps enclavée, la plaine de Mô au relief accidenté est en passe d'être totalement désenclavée au terme d'un projet de développement lancé en 2011.

112 pythons saisis à Lomé

Faits divers

L’Office centrale de répression de trafic illicite de drogue et de blanchiment (OCRTIDB) a arrêté samedi un Togolais qui s’apprêtait à vendre 112 pythons royaux.

Un nul à Maurice

Sport

Togolais et Mauriciens se sont séparés sur un nul (1-1) au terme d’un match qui s’est déroulé samedi à Curepipe. Une rencontre amicale organisée dans le cadre de la Journée de la FIFA.