Cina Lawson : ‘Offrir les meilleurs tarifs aux Togolais’

Le Togo aura dans quelques mois un 3e opérateur de téléphonie mobile. Le gouvernement l’a confirmé jeudi. Comme l’explique Cina Lawson, la ministre des Télécommunications et de l’Economie numérique, l’objectif n’est pas d’additionner les prestatai...

L’esprit sportif

Moov, le second opérateur de téléphonie mobile au Togo a annoncé mardi le lancement d’un nouveau service en partenariat avec Kirusa, une société américaine spécialisée dans les applications de messagerie et les réseaux sociaux.

Changement d'époque

L’Autorité de réglementation des Postes et Télécommunications (ART&P) va changer de nom. Elle s’appellera désormais Autorité de régulation du secteur des communications électroniques et des Postes (ARCEP).

Les Chinois concurrencés sur leur propre terrain

La société togolaise ‘Luft’ se propose de fabriquer localement des tablettes tactiles et des smartphones. Les composants seraient fabriqués en Asie – en Chine vraisemblablement – et assemblés au Togo.

Comment internet peut contribuer au développement

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique et Abayeh Boyodi, le directeur de l’ART&P, entendent démocratiser l’accès au haut débit. Meilleurs réseaux, tarifs plus attractifs.

Que vaut vraiment Moov ?

L’opérateur de téléphonie mobile Moov (Groupe Etisalat), présent dans six pays africains, dont le Togo, va être désormais piloté par Maroc Telecom à la faveur de la vente par le Français Vivendi de ses parts dans la société marocaine à l’Emirati Etisalat.

La banque mobile se développe

Le Fonds des Nations Unies pour la Population au Togo (UNFPA) a choisi le procédé de banque mobile développé par Moov pour payer ses collaborateurs au Togo. C’est ce indique lundi le Groupe Etisalat, propriétaire de l’opérateur.

Moov Togo devient Marocain

Maroc Telecom a annoncé lundi avoir signé avec Etisalat un accord en vue d’acquérir ses filiales présentes au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Niger, en RCA et au Togo. 

Marché plus ouvert et plus concurrentiel

La loi sur les communications électroniques, votée en décembre 2012, attend ses décrets d’application. Mercredi en conseil des ministres le premier projet  de décret relatif à l’interconnexion des réseaux de communication et à l’accès à ses réseaux a été adopté.

Togo Cellulaire se charge de tout !

Togo Cellulaire, premier opérateur mobile au Togo, a lancé mercredi ‘Recharge-moi’, un service qui permet aux clients de recharger à partir de leur numéro, le compte d’un autre abonné, autrement dit de lui fournir du crédit à partir d’une carte prépayée.

La tête dans les étoiles

La WoeLab Togo organise ce week-end le ‘Space Apps Challenge’, un hackaton de 48h destiné à implémenter des solutions à même de faciliter la recherche et la vie en milieu spatial. Une initiative internationale soutenue par la NASA.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La police traque les criminels

Faits divers

La police vient de mettre la main sur un violeur en série. Dambé Darkoi, un Togolais de 30 ans, a été présenté mercredi à la presse. Ce conducteur de taxi-moto est accusé de plusieurs viols d’après les plaintes déposées par les victimes. 

La justice s’enchaîne pour être plus libre

Justice

Une meilleure justice passe par une justice plus rapide. Et pour y parvenir, l’informatisation de la chaine judiciaire est indispensable.

Finance inclusive : avez-vous le bon profil ?

Politique

Le Fonds national pour la finance Inclusive (FNFI) a été lancé en janvier dernier et est opérationnel. Une Direction de Promotion de la finance Inclusive a été créée par décret et son opérationnalisation est en cours de réalisation. 

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde.