Très haut débit : le WACS progresse

Le câble à fibre optique ouest-africain (WACS) est arrivé mercredi à Yzerfontein en Afrique du Sud, deuxième point de raccordement après la Namibie. D’ici quelques mois, il devrait atteindre les côtes togolaises.
Le WACS est un consortium c...

Démocratiser l’accès au Net

Seulement 5% de la population a accès à internet au Togo, selon une étude publiée à Lomé. L’Agence Xinhua, qui rapporte l’information, souligne qu’une « infime partie de la population a la possibilité d'accéder à internet depuis le domicile&...

Les ministres se mettent à l’iPad

Dans quelques semaines, les séances du Conseil des ministres pourraient bien ressembler à des conventions d’Apple ; Faure Gnassingbé prenant pour l’occasion la place de Steve Jobs.
En effet, chaque membre du gouvernement sera bientôt doté d...

Modibo Diarra rêve d’un pôle technologique au Togo

Le président de Microsoft pour l’Afrique, Modibo Diarra, a souhaité, vendredi à Lomé, la création d’un technopôle au Togo.
«L’idée est de trouver un lieu géographique, positionné la plupart du temps comme une zone franche, où tous ceux...

Faure geek des TIC

Cheik Modibo Diarra, le président de Microsoft pour l’Afrique, a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.
«Je suis venu au Togo car il y a ici une réelle volonté politique, au plus haut niveau, de démocratiser l’accès au TIC. En tant qu’Africai...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.