30 millions de dollars pour améliorer la connectivité

05/06/2013
30 millions de dollars pour améliorer la connectivité

Le Conseil des directeurs exécutifs de la Banque mondiale a approuvé un financement de 30 millions de dollars en faveur du Togo pour renforcer la connectivité des télécommunications en élargissant les réseaux à fibre optique et introduire des réformes juridiques et réglementaires destinées à stimuler une concurrence du secteur privé. 

Les investissements devraient améliorer l’accès, la qualité et la fiabilité des communications vocales et par Internet, former l’épine dorsale d’un investissement du secteur privé à plus grande échelle dans les technologies de l’information et des communications (TIC) et entraîner une baisse des coûts, souligne l’institution.

Le Togo a besoin d’améliorer sa connexion à l’« autoroute » de l’information et de tirer parti du pouvoir transformateur des nouvelles technologies pour diversifier son économie, augmenter le taux de croissance et accélérer la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), d’ici 2015.

« C’est une époque faste pour les initiatives liées aux technologies de l’information et des télécommunications en Afrique de l’Ouest. Nous avons hâte de faire avancer cet important projet, en travaillant étroitement avec le gouvernement pour le mettre effectivement en œuvre et s’assurer que les avantages de la connectivité TIC descendent jusqu’aux utilisateurs finaux et, d’une manière plus générale, sur l’ensemble de la région», souligne Boutheina Guermazi, responsable du projet pour le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.