A l’aube de la révolution numérique

04/09/2012
A l’aube de la révolution numérique

L’analogique a vécu; enfin presque. La ministre des Postes & Télécommunications, Cina Lawson, a procédé mardi à l’installation du Comité de pilotage du basculement de l’audiovisuel analogique vers le numérique.

D’ici 2015, si tout va bien, la radio et la télévision seront diffusées en numérique. C’est d’ailleurs une date butoir fixée par l’Union internationale des télécommunications (UIT).

«La télévision numérique doit constituer un domaine d’épanouissement des citoyens », s’est enthousiasmée Cina Lawson.

Cina Lawson, Djimon Oré et les membres du Comité de pilotage

Sentiment partagé par le ministre de la Communication, Djimon Oré. «Le passage au numérique représente une véritable révolution pour la télévision et la radio car il induit un changement fondamental dans la façon dont on produit, distribue et consomme ces médias», a-t-il déclaré.

Le Togo compte une douzaine de chaînes nationales et locales et des dizaines de stations de radios privées. 

Le numérique a de nombreux avantages dont une baisse des coûts de diffusion et une meilleure qualité d’image et du son.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).