A l’aube de la révolution numérique

04/09/2012
A l’aube de la révolution numérique

L’analogique a vécu; enfin presque. La ministre des Postes & Télécommunications, Cina Lawson, a procédé mardi à l’installation du Comité de pilotage du basculement de l’audiovisuel analogique vers le numérique.

D’ici 2015, si tout va bien, la radio et la télévision seront diffusées en numérique. C’est d’ailleurs une date butoir fixée par l’Union internationale des télécommunications (UIT).

«La télévision numérique doit constituer un domaine d’épanouissement des citoyens », s’est enthousiasmée Cina Lawson.

Cina Lawson, Djimon Oré et les membres du Comité de pilotage

Sentiment partagé par le ministre de la Communication, Djimon Oré. «Le passage au numérique représente une véritable révolution pour la télévision et la radio car il induit un changement fondamental dans la façon dont on produit, distribue et consomme ces médias», a-t-il déclaré.

Le Togo compte une douzaine de chaînes nationales et locales et des dizaines de stations de radios privées. 

Le numérique a de nombreux avantages dont une baisse des coûts de diffusion et une meilleure qualité d’image et du son.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.