A quand la 3e licence ?

04/12/2011
A quand la 3e licence ?

Un serpent de mer. Depuis 2008, on évoque l’attribution d’une troisième licence de téléphonie mobile au Togo, mais les accros du mobile ne voient toujours rien à l’horizon.

L’Association togolaise des consommateurs (ATC) demande au gouvernement d’accélérer les procédures d’appels d’offres pour permettre l’arrivée d’un nouvel opérateur créant ainsi une saine concurrence et la baisse des prix des communications

«Le secteur de téléphonie mobile prend de l’ampleur au Togo, il est urgent que les autorités accélèrent la procédure d’attribution de la licence à un 3è opérateur », explique Aladjou Agouta, le secrétaire général de l’ATC.

Deux opérateurs se partagent actuellement le marché togolais, Togo Cellulaire (public) et Moov (Groupe Etisalat, Emirats arabes unis).

Le Togo, sous surveillance de la Banque mondiale et du FMI doit impérativement passer par un processus d’appels d’offres ; restreint le cas échéant. Mais la procédure est lourde et compliquée ce qui explique le retard accusé ces derniers mois.

Une nouvelle licence devrait être accordée en 2012.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.