A quand la 3e licence ?

04/12/2011
A quand la 3e licence ?

Un serpent de mer. Depuis 2008, on évoque l’attribution d’une troisième licence de téléphonie mobile au Togo, mais les accros du mobile ne voient toujours rien à l’horizon.

L’Association togolaise des consommateurs (ATC) demande au gouvernement d’accélérer les procédures d’appels d’offres pour permettre l’arrivée d’un nouvel opérateur créant ainsi une saine concurrence et la baisse des prix des communications

«Le secteur de téléphonie mobile prend de l’ampleur au Togo, il est urgent que les autorités accélèrent la procédure d’attribution de la licence à un 3è opérateur », explique Aladjou Agouta, le secrétaire général de l’ATC.

Deux opérateurs se partagent actuellement le marché togolais, Togo Cellulaire (public) et Moov (Groupe Etisalat, Emirats arabes unis).

Le Togo, sous surveillance de la Banque mondiale et du FMI doit impérativement passer par un processus d’appels d’offres ; restreint le cas échéant. Mais la procédure est lourde et compliquée ce qui explique le retard accusé ces derniers mois.

Une nouvelle licence devrait être accordée en 2012.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.