A quand la 3e licence ?

04/12/2011
A quand la 3e licence ?

Un serpent de mer. Depuis 2008, on évoque l’attribution d’une troisième licence de téléphonie mobile au Togo, mais les accros du mobile ne voient toujours rien à l’horizon.

L’Association togolaise des consommateurs (ATC) demande au gouvernement d’accélérer les procédures d’appels d’offres pour permettre l’arrivée d’un nouvel opérateur créant ainsi une saine concurrence et la baisse des prix des communications

«Le secteur de téléphonie mobile prend de l’ampleur au Togo, il est urgent que les autorités accélèrent la procédure d’attribution de la licence à un 3è opérateur », explique Aladjou Agouta, le secrétaire général de l’ATC.

Deux opérateurs se partagent actuellement le marché togolais, Togo Cellulaire (public) et Moov (Groupe Etisalat, Emirats arabes unis).

Le Togo, sous surveillance de la Banque mondiale et du FMI doit impérativement passer par un processus d’appels d’offres ; restreint le cas échéant. Mais la procédure est lourde et compliquée ce qui explique le retard accusé ces derniers mois.

Une nouvelle licence devrait être accordée en 2012.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.