A quand la 3e licence ?

04/12/2011
A quand la 3e licence ?

Un serpent de mer. Depuis 2008, on évoque l’attribution d’une troisième licence de téléphonie mobile au Togo, mais les accros du mobile ne voient toujours rien à l’horizon.

L’Association togolaise des consommateurs (ATC) demande au gouvernement d’accélérer les procédures d’appels d’offres pour permettre l’arrivée d’un nouvel opérateur créant ainsi une saine concurrence et la baisse des prix des communications

«Le secteur de téléphonie mobile prend de l’ampleur au Togo, il est urgent que les autorités accélèrent la procédure d’attribution de la licence à un 3è opérateur », explique Aladjou Agouta, le secrétaire général de l’ATC.

Deux opérateurs se partagent actuellement le marché togolais, Togo Cellulaire (public) et Moov (Groupe Etisalat, Emirats arabes unis).

Le Togo, sous surveillance de la Banque mondiale et du FMI doit impérativement passer par un processus d’appels d’offres ; restreint le cas échéant. Mais la procédure est lourde et compliquée ce qui explique le retard accusé ces derniers mois.

Une nouvelle licence devrait être accordée en 2012.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.