Abdeslam Ahizoune : 'Nous voulons démocratiser l'internet mobile'

26/01/2016
Abdeslam Ahizoune : 'Nous voulons démocratiser l'internet mobile'

Abdeslam Ahizoune

Abdeslam Ahizoune, le président du directoire de Maroc Télécom, a été reçu lundi par le chef de l’Etat à l’occasion de la signature d’un accord de licence 3G au profit de la filiale Moov

‘Je suis venu appuyer Moov Togo dans cette aventure nouvelle (...) qui constitue une évolution technologique majeure dont la finalité est de démocratiser et généraliser l’internet mobile, a-t-il déclaré. 

Il s’est félicité de la volonté du président Faure Gnassingbé de faire de son pays une plaque tournante régionale en matière de télécommunications.

La mise en œuvre de cette politique a été confiée à Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, qui a effectué une partie de sa carrière dans l’univers des télécommunications et des technologies

Le gouvernement togolais souhaite faire du secteur des télécommunications, un levier du développement économique et social. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.