Abdeslam Ahizoune : 'Nous voulons démocratiser l'internet mobile'

26/01/2016
Abdeslam Ahizoune : 'Nous voulons démocratiser l'internet mobile'

Abdeslam Ahizoune

Abdeslam Ahizoune, le président du directoire de Maroc Télécom, a été reçu lundi par le chef de l’Etat à l’occasion de la signature d’un accord de licence 3G au profit de la filiale Moov

‘Je suis venu appuyer Moov Togo dans cette aventure nouvelle (...) qui constitue une évolution technologique majeure dont la finalité est de démocratiser et généraliser l’internet mobile, a-t-il déclaré. 

Il s’est félicité de la volonté du président Faure Gnassingbé de faire de son pays une plaque tournante régionale en matière de télécommunications.

La mise en œuvre de cette politique a été confiée à Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, qui a effectué une partie de sa carrière dans l’univers des télécommunications et des technologies

Le gouvernement togolais souhaite faire du secteur des télécommunications, un levier du développement économique et social. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.