Abdeslam Ahizoune : 'Nous voulons démocratiser l'internet mobile'

26/01/2016
Abdeslam Ahizoune : 'Nous voulons démocratiser l'internet mobile'

Abdeslam Ahizoune

Abdeslam Ahizoune, le président du directoire de Maroc Télécom, a été reçu lundi par le chef de l’Etat à l’occasion de la signature d’un accord de licence 3G au profit de la filiale Moov

‘Je suis venu appuyer Moov Togo dans cette aventure nouvelle (...) qui constitue une évolution technologique majeure dont la finalité est de démocratiser et généraliser l’internet mobile, a-t-il déclaré. 

Il s’est félicité de la volonté du président Faure Gnassingbé de faire de son pays une plaque tournante régionale en matière de télécommunications.

La mise en œuvre de cette politique a été confiée à Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, qui a effectué une partie de sa carrière dans l’univers des télécommunications et des technologies

Le gouvernement togolais souhaite faire du secteur des télécommunications, un levier du développement économique et social. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.