Abdeslam Ahizoune : 'Nous voulons démocratiser l'internet mobile'

26/01/2016
Abdeslam Ahizoune : 'Nous voulons démocratiser l'internet mobile'

Abdeslam Ahizoune

Abdeslam Ahizoune, le président du directoire de Maroc Télécom, a été reçu lundi par le chef de l’Etat à l’occasion de la signature d’un accord de licence 3G au profit de la filiale Moov

‘Je suis venu appuyer Moov Togo dans cette aventure nouvelle (...) qui constitue une évolution technologique majeure dont la finalité est de démocratiser et généraliser l’internet mobile, a-t-il déclaré. 

Il s’est félicité de la volonté du président Faure Gnassingbé de faire de son pays une plaque tournante régionale en matière de télécommunications.

La mise en œuvre de cette politique a été confiée à Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, qui a effectué une partie de sa carrière dans l’univers des télécommunications et des technologies

Le gouvernement togolais souhaite faire du secteur des télécommunications, un levier du développement économique et social. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.