Alibaba à la togolaise

03/08/2016
Alibaba à la togolaise

Le concept a largement fait ses preuves à l'international

Des entrepreneurs viennent de lancer un Alibaba version togolaise. 

Alibaba est le géant chinois du commerce en ligne qui met en relation fabricants, grossistes, détaillants ou simples particuliers.

‘JMSA Mall’ fonctionne sur le même principe mais avec une sélection plus limitée de produits électroniques, de motos, d’équipements agricoles ou de vêtements. Le tout 100% Made in China, évidemment.

Les promoteurs de la plateforme affirment être en mesure d’offrir des prix plus compétitifs en raison de leurs liens directs avec les fournisseurs chinois.

Sur le site, des smartphones à  moins de 100.000 Fcfa, des motos à moins de 400.000 et des réfrigérateurs géants à 150.000. 

Les marchandises sont livrés à Lomé en moins de deux semaines, assure le site.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.