Au bout du clavier, plein d'opportunités

29/11/2017
Au bout du clavier, plein d'opportunités

Cina Lawson

La Foire internationale de Lomé accueille pour la première fois un espace numérique dédié aux nouvelles technologies et à leur optimisation pour promouvoir la croissance.

Lors d’une visite sur place mercredi, la ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, a invité les jeunes à saisir les opportunités qu’offre ce secteur. Le marché a besoin de codeurs, de concepteurs de sites et d’application, de techniciens réseaux, de graphistes. Depuis le Togo il est possible d’avoir une clientèle internationale. Les opportunités sont là, a martelé la ministre.

Elle a rappelé les différentes initiatives lancées par le gouvernement pour assurer l’essor du numérique : exonération de la TVA sur le matériel informatique, baisse des tarifs des opérateurs, déploiement de la 3G et de la fibre, arrivée de nouveaux fournisseurs d’accès à internet …

Elle a également lancé l’idée de créer au Togo ou dans la région des écoles de codage et conseillé aux étudiants d’enrichir leur cursus avec des formations innovantes.

La Foire de Lomé se déroule jusqu’au 11 décembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.