Basculement en 2018 au plus tard

06/09/2016
Basculement en 2018 au plus tard

Guy Lorenzo

L’Union internationale des télécommunications (UIT) avait fixé au 17 juin 2015 la date butoir pour le passage de la diffusion analogique au tout numérique. Mais le Togo, comme d’ailleurs la plupart des pays africains, n’ont pas respecté pas cette échéance.

Si le signal de la TVT (télévision publique) est déjà sur satellite (Eutelsat bandes KU et C), il faut également achever la modernisation des équipements de production et de diffusion.

Il faudra enfin que les téléspectateurs s’équipent d’un décodeur -pas encore commercialisé au Togo - ou d’un téléviseur numérique. 

Le chantier est donc toujours ouvert.

Le ministre de la Communication, Guy Lorenzo, qui s’adressait mardi aux techniciens de la télévision publique, a assuré que le basculement se ferait au plus tard en 2018.

Cette révolution technologique impose des investissements conséquents de la part du secteur de l’audiovisuel public.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.