Bienvenue aux ‘Nanas Tech’

26/03/2015
Bienvenue aux ‘Nanas Tech’

Le développement d'applications mobiles plus rémunérateur que le pagne

Les ‘Nanas Benz’, ces maîtresses femmes, hiératiques et indomptables, qui ont amassé des fortunes dans le commerce de pagne de l’indépendance aux années 90 seront-elles remplacées par les ‘Nanas Tech’ ?

Lors de sa participation mercredi au  FemaleTechCamp de Lomé, qui accueille pendant 3 jours de jeunes filles accros des nouvelles technologies, Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, a encouragé l’éclosion d’une nouvelle race d’entrepreneurs, les ‘Nanas Tech’.

Le Web, les réseaux sociaux, les applications mobiles, le commerce en ligne, le mobile banking, la télésanté, la géolocalisation, le streaming, les jeux vidéo offrent de formidables opportunités aux concepteurs et développeurs togolais. 

Ces futures ‘Nanas Tech’ ne rêvent pas de rouler en berline allemande, mais de surfer sur leur tablette en répondant aux appels depuis leur Apple Watch tout en tapotant sur un Mac Pro Hexacœur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.