Bienvenue aux ‘Nanas Tech’

26/03/2015
Bienvenue aux ‘Nanas Tech’

Le développement d'applications mobiles plus rémunérateur que le pagne

Les ‘Nanas Benz’, ces maîtresses femmes, hiératiques et indomptables, qui ont amassé des fortunes dans le commerce de pagne de l’indépendance aux années 90 seront-elles remplacées par les ‘Nanas Tech’ ?

Lors de sa participation mercredi au  FemaleTechCamp de Lomé, qui accueille pendant 3 jours de jeunes filles accros des nouvelles technologies, Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, a encouragé l’éclosion d’une nouvelle race d’entrepreneurs, les ‘Nanas Tech’.

Le Web, les réseaux sociaux, les applications mobiles, le commerce en ligne, le mobile banking, la télésanté, la géolocalisation, le streaming, les jeux vidéo offrent de formidables opportunités aux concepteurs et développeurs togolais. 

Ces futures ‘Nanas Tech’ ne rêvent pas de rouler en berline allemande, mais de surfer sur leur tablette en répondant aux appels depuis leur Apple Watch tout en tapotant sur un Mac Pro Hexacœur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.

Les Lionnes de la Téranga écrasent le Togo

Sport

C’est ce qu’on appelle une claque. Les Eperviers Dames ont perdu 0 à 6 jeudi face au Sénégal à l’occasion du premier match du tournoi de l’UFOA à Abidjan.