Bienvenue aux ‘Nanas Tech’

26/03/2015
Bienvenue aux ‘Nanas Tech’

Le développement d'applications mobiles plus rémunérateur que le pagne

Les ‘Nanas Benz’, ces maîtresses femmes, hiératiques et indomptables, qui ont amassé des fortunes dans le commerce de pagne de l’indépendance aux années 90 seront-elles remplacées par les ‘Nanas Tech’ ?

Lors de sa participation mercredi au  FemaleTechCamp de Lomé, qui accueille pendant 3 jours de jeunes filles accros des nouvelles technologies, Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, a encouragé l’éclosion d’une nouvelle race d’entrepreneurs, les ‘Nanas Tech’.

Le Web, les réseaux sociaux, les applications mobiles, le commerce en ligne, le mobile banking, la télésanté, la géolocalisation, le streaming, les jeux vidéo offrent de formidables opportunités aux concepteurs et développeurs togolais. 

Ces futures ‘Nanas Tech’ ne rêvent pas de rouler en berline allemande, mais de surfer sur leur tablette en répondant aux appels depuis leur Apple Watch tout en tapotant sur un Mac Pro Hexacœur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.