Bienvenue aux ‘Nanas Tech’

26/03/2015
Bienvenue aux ‘Nanas Tech’

Le développement d'applications mobiles plus rémunérateur que le pagne

Les ‘Nanas Benz’, ces maîtresses femmes, hiératiques et indomptables, qui ont amassé des fortunes dans le commerce de pagne de l’indépendance aux années 90 seront-elles remplacées par les ‘Nanas Tech’ ?

Lors de sa participation mercredi au  FemaleTechCamp de Lomé, qui accueille pendant 3 jours de jeunes filles accros des nouvelles technologies, Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, a encouragé l’éclosion d’une nouvelle race d’entrepreneurs, les ‘Nanas Tech’.

Le Web, les réseaux sociaux, les applications mobiles, le commerce en ligne, le mobile banking, la télésanté, la géolocalisation, le streaming, les jeux vidéo offrent de formidables opportunités aux concepteurs et développeurs togolais. 

Ces futures ‘Nanas Tech’ ne rêvent pas de rouler en berline allemande, mais de surfer sur leur tablette en répondant aux appels depuis leur Apple Watch tout en tapotant sur un Mac Pro Hexacœur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.