BlackBerry : une chute sans gloire

16/12/2012
BlackBerry : une chute sans gloire

Les opérateurs de téléphonie mobile au Togo continueront-ils à proposer à leurs clients le célébrissime BlackBerry, le pionnier des smartphones, roi incontesté de l’email nomade. La société Research In Motion (RIM) qui le fabrique est en grande difficulté. Elle vient d’ailleurs de sortir de l'indice boursier américain Nasdaq-100, ce qui n’est pas un bon signe.

Le fabricant canadien joue son avenir le 30 janvier en dévoilant le BlackBerry 10, une nouvelle génération de téléphones et de système d'exploitation.

BlackBerry est victime de la concurrence des iPhone et autres Samsung Galaxy ; il n’a pas su s’adapter assez rapidement.

En Europe et aux Etats-Unis, les ventes se sont effondrées Au Togo, l’appareil continue d’être commercialisé avec des forfaits business assez chers. Les deux opérateurs du pays devraient suivre la tendance en proposant la nouvelle génération des smartphones sortis récemment et dont les prix sont à la baisse  (entre 150.000 et 350.000 Fcfa).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.