BlackBerry : une chute sans gloire

16/12/2012
BlackBerry : une chute sans gloire

Les opérateurs de téléphonie mobile au Togo continueront-ils à proposer à leurs clients le célébrissime BlackBerry, le pionnier des smartphones, roi incontesté de l’email nomade. La société Research In Motion (RIM) qui le fabrique est en grande difficulté. Elle vient d’ailleurs de sortir de l'indice boursier américain Nasdaq-100, ce qui n’est pas un bon signe.

Le fabricant canadien joue son avenir le 30 janvier en dévoilant le BlackBerry 10, une nouvelle génération de téléphones et de système d'exploitation.

BlackBerry est victime de la concurrence des iPhone et autres Samsung Galaxy ; il n’a pas su s’adapter assez rapidement.

En Europe et aux Etats-Unis, les ventes se sont effondrées Au Togo, l’appareil continue d’être commercialisé avec des forfaits business assez chers. Les deux opérateurs du pays devraient suivre la tendance en proposant la nouvelle génération des smartphones sortis récemment et dont les prix sont à la baisse  (entre 150.000 et 350.000 Fcfa).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La police traque les criminels

Faits divers

La police vient de mettre la main sur un violeur en série. Dambé Darkoi, un Togolais de 30 ans, a été présenté mercredi à la presse. Ce conducteur de taxi-moto est accusé de plusieurs viols d’après les plaintes déposées par les victimes. 

La justice s’enchaîne pour être plus libre

Justice

Une meilleure justice passe par une justice plus rapide. Et pour y parvenir, l’informatisation de la chaine judiciaire est indispensable.

Finance inclusive : avez-vous le bon profil ?

Politique

Le Fonds national pour la finance Inclusive (FNFI) a été lancé en janvier dernier et est opérationnel. Une Direction de Promotion de la finance Inclusive a été créée par décret et son opérationnalisation est en cours de réalisation. 

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde.