BlackBerry : une chute sans gloire

16/12/2012
BlackBerry : une chute sans gloire

Les opérateurs de téléphonie mobile au Togo continueront-ils à proposer à leurs clients le célébrissime BlackBerry, le pionnier des smartphones, roi incontesté de l’email nomade. La société Research In Motion (RIM) qui le fabrique est en grande difficulté. Elle vient d’ailleurs de sortir de l'indice boursier américain Nasdaq-100, ce qui n’est pas un bon signe.

Le fabricant canadien joue son avenir le 30 janvier en dévoilant le BlackBerry 10, une nouvelle génération de téléphones et de système d'exploitation.

BlackBerry est victime de la concurrence des iPhone et autres Samsung Galaxy ; il n’a pas su s’adapter assez rapidement.

En Europe et aux Etats-Unis, les ventes se sont effondrées Au Togo, l’appareil continue d’être commercialisé avec des forfaits business assez chers. Les deux opérateurs du pays devraient suivre la tendance en proposant la nouvelle génération des smartphones sortis récemment et dont les prix sont à la baisse  (entre 150.000 et 350.000 Fcfa).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Kabyé et l’Ewé enseignées dès le primaire ?

Culture

Faut-il enseigner l’Ewé et le Kabyé dès le primaire, puis tout au long de la scolarité. C’est ce que préconise Togbui Adoli Agokoli IV.

Difficile pour Ebola d’accoster à Lomé

Santé

A l’instar de l’aéroport, le Port autonome de Lomé (PAL) a mis en place une veille sanitaire afin de détecter et si besoin d’isoler tout malade atteint du virus Ebola.

A vos ordres mon capitaine !

Sport

Sur sa page Facebook, Serge Akakpo a annoncé qu’il allait abandonner sa fonction de vice-capitaine de l’équipe nationale du Togo.

Tout est possible dimanche

Sport

L’optimisme prévaut dans les rangs de l’équipe des Eperviers juniors à quelques jours de la rencontre avec les Aiglons du Mali.