Blackout sur les BlackBerry

11/10/2011
Blackout sur les BlackBerry

Lundi noir pour les utilisateurs de BlackBerry au Togo. Une énorme panne a touché l’Europe, l’Afrique et le Proche-Orient empêchant du même coup le fonctionnement normal de la messagerie BBM, des email et parfois d’Internet. 

« Un incident très sérieux a été constaté sur un data center en Grande Bretagne. Le problème est résolu et les services fonctionnent normalement", a déclaré RIM, le fabricant canadien, dans un communiqué publié à l'aube. "Nous présentons nos excuses aux clients qui ont été affectés."

La panne aurait touché 10 millions d’utilisateurs dans les régions concernées. Au Togo, le smartphone est commercialisé par Togo Cellulaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.