Blog pyramidal

28/08/2012
Blog pyramidal

Kassoumina Hadabia Liomba et Barnabo Naaman vont lancer prochainement au Togo 10KWEB, un site qui permet aux utilisateurs, moyennant un abonnement mensuel d’environ 10 dollars, de créer leur Blog, indique mardi un communiqué de cette société basée en Californie. 

Une interface simple, basée sur Worldpress, donne la possibilité de créer en quelques minutes sa page avec un habillage personnalisé.

Des sites du même genre existent déjà, mais les promoteurs américains qui ont lancé 10KWEB en mars de cette année, assurent que leurs clients peuvent en plus gagner de l’argent. Comment ? En incitant amis et connaissances à s’abonner à leur tour. Une politique de recrutement qui peut rapporter jusqu’à 10.000$, peut-on lire sur la page d’accueil du site.

C’est ce qu’on appelle de la vente pyramidale ou le MMF (Make money fast), la version internet du système.

Les ventes pyramidales utilisent une technique commerciale dite à paliers multiples (aussi appelé Marketing multiniveau) où le recrutement de nouveaux clients se fait par l'intermédiaire des anciens et avec une forme de rémunération pour le sponsor. 

Ce procédé est interdit dans de nombreux pays.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.