Blog pyramidal

28/08/2012
Blog pyramidal

Kassoumina Hadabia Liomba et Barnabo Naaman vont lancer prochainement au Togo 10KWEB, un site qui permet aux utilisateurs, moyennant un abonnement mensuel d’environ 10 dollars, de créer leur Blog, indique mardi un communiqué de cette société basée en Californie. 

Une interface simple, basée sur Worldpress, donne la possibilité de créer en quelques minutes sa page avec un habillage personnalisé.

Des sites du même genre existent déjà, mais les promoteurs américains qui ont lancé 10KWEB en mars de cette année, assurent que leurs clients peuvent en plus gagner de l’argent. Comment ? En incitant amis et connaissances à s’abonner à leur tour. Une politique de recrutement qui peut rapporter jusqu’à 10.000$, peut-on lire sur la page d’accueil du site.

C’est ce qu’on appelle de la vente pyramidale ou le MMF (Make money fast), la version internet du système.

Les ventes pyramidales utilisent une technique commerciale dite à paliers multiples (aussi appelé Marketing multiniveau) où le recrutement de nouveaux clients se fait par l'intermédiaire des anciens et avec une forme de rémunération pour le sponsor. 

Ce procédé est interdit dans de nombreux pays.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.