Bonne gouvernance et haut débit

12/09/2013
Bonne gouvernance et haut débit

Le forum national sur la gouvernance de l’internet s’est ouvert jeudi à Lomé. Il rassemble toute la communauté du web (développeurs, hébergeurs, etc…), les régulateurs (HAAC et ART&P), des représentants du ministère des Télécommunications, des universités et de la société civile.

Le développement de médias online et de nouvelles formes d’expression en ligne au Togo place la protection de la liberté d’expression devant de nouveaux défis. Comment, d’une part, assurer la sécurité des professionnels et, d’autre part, veiller à la protection de la vie privée et éviter les dérapages. C’est l’une des questions qui sera débattue.

Mais les participants vont discuter de beaucoup de choses . L’un des thèmes retenu est l’internet au service du développement socio-économique du Togo, ou encore la gestion du nom de domaine national ‘TG’, l’accès au haut débit et la cybercriminalité.

Ce forum est organisé par la branche togolaise de l’Internet Society, une organisation à but non lucratif.

En connectant le monde, en collaborant avec autrui et en plaidant pour un accès égal à Internet, l'Internet Society s'efforce de faire du monde un endroit meilleur, à défaut d'être idéal !

Sa mission est de faciliter le développement ouvert des normes, des protocoles, de l’administration et de l’infrastructure technique de l’Internet, de soutenir l'éducation, notamment dans les pays en développement, de fournir des informations fiables sur l’Internet et d’organiser des forums de discussions sur des questions touchant à l’évolution, le développement et l’usage de l’Internet dans les domaines technique, commercial, social et autres.

Suivre les travaux sur la page Facebook de l'ISOC

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.