Bonne gouvernance et haut débit

12/09/2013
Bonne gouvernance et haut débit

Le forum national sur la gouvernance de l’internet s’est ouvert jeudi à Lomé. Il rassemble toute la communauté du web (développeurs, hébergeurs, etc…), les régulateurs (HAAC et ART&P), des représentants du ministère des Télécommunications, des universités et de la société civile.

Le développement de médias online et de nouvelles formes d’expression en ligne au Togo place la protection de la liberté d’expression devant de nouveaux défis. Comment, d’une part, assurer la sécurité des professionnels et, d’autre part, veiller à la protection de la vie privée et éviter les dérapages. C’est l’une des questions qui sera débattue.

Mais les participants vont discuter de beaucoup de choses . L’un des thèmes retenu est l’internet au service du développement socio-économique du Togo, ou encore la gestion du nom de domaine national ‘TG’, l’accès au haut débit et la cybercriminalité.

Ce forum est organisé par la branche togolaise de l’Internet Society, une organisation à but non lucratif.

En connectant le monde, en collaborant avec autrui et en plaidant pour un accès égal à Internet, l'Internet Society s'efforce de faire du monde un endroit meilleur, à défaut d'être idéal !

Sa mission est de faciliter le développement ouvert des normes, des protocoles, de l’administration et de l’infrastructure technique de l’Internet, de soutenir l'éducation, notamment dans les pays en développement, de fournir des informations fiables sur l’Internet et d’organiser des forums de discussions sur des questions touchant à l’évolution, le développement et l’usage de l’Internet dans les domaines technique, commercial, social et autres.

Suivre les travaux sur la page Facebook de l'ISOC

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.