Bonne gouvernance et haut débit

12/09/2013
Bonne gouvernance et haut débit

Le forum national sur la gouvernance de l’internet s’est ouvert jeudi à Lomé. Il rassemble toute la communauté du web (développeurs, hébergeurs, etc…), les régulateurs (HAAC et ART&P), des représentants du ministère des Télécommunications, des universités et de la société civile.

Le développement de médias online et de nouvelles formes d’expression en ligne au Togo place la protection de la liberté d’expression devant de nouveaux défis. Comment, d’une part, assurer la sécurité des professionnels et, d’autre part, veiller à la protection de la vie privée et éviter les dérapages. C’est l’une des questions qui sera débattue.

Mais les participants vont discuter de beaucoup de choses . L’un des thèmes retenu est l’internet au service du développement socio-économique du Togo, ou encore la gestion du nom de domaine national ‘TG’, l’accès au haut débit et la cybercriminalité.

Ce forum est organisé par la branche togolaise de l’Internet Society, une organisation à but non lucratif.

En connectant le monde, en collaborant avec autrui et en plaidant pour un accès égal à Internet, l'Internet Society s'efforce de faire du monde un endroit meilleur, à défaut d'être idéal !

Sa mission est de faciliter le développement ouvert des normes, des protocoles, de l’administration et de l’infrastructure technique de l’Internet, de soutenir l'éducation, notamment dans les pays en développement, de fournir des informations fiables sur l’Internet et d’organiser des forums de discussions sur des questions touchant à l’évolution, le développement et l’usage de l’Internet dans les domaines technique, commercial, social et autres.

Suivre les travaux sur la page Facebook de l'ISOC

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.