Carte de visite connectée

14/09/2018
Carte de visite connectée

Le code QR permet d'injecter de nombreuses informations

Plus besoin de passer chez l’imprimeur pour ses cartes de visite. La société togolaise Bidif vient de lancer sur le marché la carte numérique intelligente.

Elle comprend le nom de la société et de ses dirigeants, mais également et surtout un QR code qui permet de récupérer toutes les informations à partir d'un smartphone.

De la taille d’une carte de crédit, ‘Profile’, c’est le nom du produit, peut être reprogrammée et réactualisé à tout instant sans coût lié.

L’avantage du QR est qu’il revoie à un profil en ligne. Mieux, Profile peut aussi donner l’accès à du contenu spécifique qui permet  de valoriser son job et l’entreprise. 

A l'ère du numérique, du recrutement via Linkedin et de la communication digitale, est-ce que les cartes de visites sont encore vraiment utiles ? 

Oui sans doute, mais pour certaines professions.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.