Comment internet peut contribuer au développement

16/05/2014
Comment internet peut contribuer au développement

Cina Lawson

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique et Abayeh Boyodi, le directeur de l’ART&P (Autorité de réglementation des secteurs des Postes et des télécommunications) entendent démocratiser l’accès au haut débit en incitant les opérateurs à développer les réseaux et à pratiquer une politique tarifaire plus attractive. 

‘Les infrastructures télécoms contribuent de manière déterminante au développement. Nous devons réfléchir aux potentialités, aux difficultés rencontrées et aux mesures concrètes à prendre pour satisfaire le plus grand nombre’, a déclaré vendredi Mme Lawson à l’occasion de la Journée mondiale des télécommunications.

L’accès des utilisateurs à la large bande (ADSL) est indispensable, non seulement pour les entreprises, mais également pour les étudiants et les particuliers. Télécharger une vidéo ou un fichier PDF requiert de disposer d’une connexion rapide et stable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.