Comment internet peut contribuer au développement

16/05/2014
Comment internet peut contribuer au développement

Cina Lawson

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique et Abayeh Boyodi, le directeur de l’ART&P (Autorité de réglementation des secteurs des Postes et des télécommunications) entendent démocratiser l’accès au haut débit en incitant les opérateurs à développer les réseaux et à pratiquer une politique tarifaire plus attractive. 

‘Les infrastructures télécoms contribuent de manière déterminante au développement. Nous devons réfléchir aux potentialités, aux difficultés rencontrées et aux mesures concrètes à prendre pour satisfaire le plus grand nombre’, a déclaré vendredi Mme Lawson à l’occasion de la Journée mondiale des télécommunications.

L’accès des utilisateurs à la large bande (ADSL) est indispensable, non seulement pour les entreprises, mais également pour les étudiants et les particuliers. Télécharger une vidéo ou un fichier PDF requiert de disposer d’une connexion rapide et stable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.