Comment internet peut contribuer au développement

16/05/2014
Comment internet peut contribuer au développement

Cina Lawson

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique et Abayeh Boyodi, le directeur de l’ART&P (Autorité de réglementation des secteurs des Postes et des télécommunications) entendent démocratiser l’accès au haut débit en incitant les opérateurs à développer les réseaux et à pratiquer une politique tarifaire plus attractive. 

‘Les infrastructures télécoms contribuent de manière déterminante au développement. Nous devons réfléchir aux potentialités, aux difficultés rencontrées et aux mesures concrètes à prendre pour satisfaire le plus grand nombre’, a déclaré vendredi Mme Lawson à l’occasion de la Journée mondiale des télécommunications.

L’accès des utilisateurs à la large bande (ADSL) est indispensable, non seulement pour les entreprises, mais également pour les étudiants et les particuliers. Télécharger une vidéo ou un fichier PDF requiert de disposer d’une connexion rapide et stable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.