Commerce électronique : les obstacles à lever

03/11/2014
Commerce électronique : les obstacles à lever

Un marché qui est loin d'avoir atteint la maturité

Promouvoir l’E-commerce au Togo, c’est l’ambition du ‘Pay Camp’ qui se déroulera le 15 novembre prochain. Les organisateurs plaident pour la mise en place d’un cadre réglementaire afin d’assurer la protection des sites et de leurs clients.

Mais pour assurer le développement du commerce en ligne au Togo, il faut au préalable résoudre deux problèmes de taille. D’abord offrir l’accès à internet au plus grand nombre ; ensuite parvenir à un taux de bancarisation largement supérieur à ce qu’il est aujourd’hui ou, à défaut, trouver des mécanismes permettant aux utilisateurs de disposer de cartes de paiement pré-payées pour leur règlement sur internet.

Enfin, le mobile banking pourrait être une autre piste à exploiter.

Toutes ces questions, espérons-le, seront évoquées lors de ce premier ‘Pay Camp’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.