Commerce électronique : les obstacles à lever

03/11/2014
Commerce électronique : les obstacles à lever

Un marché qui est loin d'avoir atteint la maturité

Promouvoir l’E-commerce au Togo, c’est l’ambition du ‘Pay Camp’ qui se déroulera le 15 novembre prochain. Les organisateurs plaident pour la mise en place d’un cadre réglementaire afin d’assurer la protection des sites et de leurs clients.

Mais pour assurer le développement du commerce en ligne au Togo, il faut au préalable résoudre deux problèmes de taille. D’abord offrir l’accès à internet au plus grand nombre ; ensuite parvenir à un taux de bancarisation largement supérieur à ce qu’il est aujourd’hui ou, à défaut, trouver des mécanismes permettant aux utilisateurs de disposer de cartes de paiement pré-payées pour leur règlement sur internet.

Enfin, le mobile banking pourrait être une autre piste à exploiter.

Toutes ces questions, espérons-le, seront évoquées lors de ce premier ‘Pay Camp’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.