Commerce électronique : les obstacles à lever

03/11/2014
Commerce électronique : les obstacles à lever

Un marché qui est loin d'avoir atteint la maturité

Promouvoir l’E-commerce au Togo, c’est l’ambition du ‘Pay Camp’ qui se déroulera le 15 novembre prochain. Les organisateurs plaident pour la mise en place d’un cadre réglementaire afin d’assurer la protection des sites et de leurs clients.

Mais pour assurer le développement du commerce en ligne au Togo, il faut au préalable résoudre deux problèmes de taille. D’abord offrir l’accès à internet au plus grand nombre ; ensuite parvenir à un taux de bancarisation largement supérieur à ce qu’il est aujourd’hui ou, à défaut, trouver des mécanismes permettant aux utilisateurs de disposer de cartes de paiement pré-payées pour leur règlement sur internet.

Enfin, le mobile banking pourrait être une autre piste à exploiter.

Toutes ces questions, espérons-le, seront évoquées lors de ce premier ‘Pay Camp’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.