Commerce électronique : les obstacles à lever

03/11/2014
Commerce électronique : les obstacles à lever

Un marché qui est loin d'avoir atteint la maturité

Promouvoir l’E-commerce au Togo, c’est l’ambition du ‘Pay Camp’ qui se déroulera le 15 novembre prochain. Les organisateurs plaident pour la mise en place d’un cadre réglementaire afin d’assurer la protection des sites et de leurs clients.

Mais pour assurer le développement du commerce en ligne au Togo, il faut au préalable résoudre deux problèmes de taille. D’abord offrir l’accès à internet au plus grand nombre ; ensuite parvenir à un taux de bancarisation largement supérieur à ce qu’il est aujourd’hui ou, à défaut, trouver des mécanismes permettant aux utilisateurs de disposer de cartes de paiement pré-payées pour leur règlement sur internet.

Enfin, le mobile banking pourrait être une autre piste à exploiter.

Toutes ces questions, espérons-le, seront évoquées lors de ce premier ‘Pay Camp’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.