Commerce électronique : les obstacles à lever

03/11/2014
Commerce électronique : les obstacles à lever

Un marché qui est loin d'avoir atteint la maturité

Promouvoir l’E-commerce au Togo, c’est l’ambition du ‘Pay Camp’ qui se déroulera le 15 novembre prochain. Les organisateurs plaident pour la mise en place d’un cadre réglementaire afin d’assurer la protection des sites et de leurs clients.

Mais pour assurer le développement du commerce en ligne au Togo, il faut au préalable résoudre deux problèmes de taille. D’abord offrir l’accès à internet au plus grand nombre ; ensuite parvenir à un taux de bancarisation largement supérieur à ce qu’il est aujourd’hui ou, à défaut, trouver des mécanismes permettant aux utilisateurs de disposer de cartes de paiement pré-payées pour leur règlement sur internet.

Enfin, le mobile banking pourrait être une autre piste à exploiter.

Toutes ces questions, espérons-le, seront évoquées lors de ce premier ‘Pay Camp’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.