Couverture 3G en hausse de 174%

26/01/2016
Couverture 3G en hausse de 174%

Plan d'investissement ambitieux

L’opérateur mobile Togo Cellulaire a signé lundi un cahier des charges avec l’Autorité de réglementation des Postes et des Télécommunications qui a pour ambition d’améliorer la qualité du service et une meilleure couverture du réseau.

Au second semestre 2015, la couverture 2G a augmenté de 14% et de 174% pour la 3G à l’horizon juin 2016.

Togo Cellulaire, leader sur son marché, indique en outre que des efforts ont été faits pour améliorer la qualité des communications.

Le gouvernement vient d’octroyer une licence 3G à son concurrent Moov (Maroc Telecom). L’ambition des pouvoirs publics est d’offrir aux consommateurs des réseaux performants, notamment pour l’accès à l’internet rapide, et des tarifs plus attractifs qu’ils ne le sont aujourd’hui grâce à la concurrence des deux réseaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.