Couverture 3G en hausse de 174%

26/01/2016
Couverture 3G en hausse de 174%

Plan d'investissement ambitieux

L’opérateur mobile Togo Cellulaire a signé lundi un cahier des charges avec l’Autorité de réglementation des Postes et des Télécommunications qui a pour ambition d’améliorer la qualité du service et une meilleure couverture du réseau.

Au second semestre 2015, la couverture 2G a augmenté de 14% et de 174% pour la 3G à l’horizon juin 2016.

Togo Cellulaire, leader sur son marché, indique en outre que des efforts ont été faits pour améliorer la qualité des communications.

Le gouvernement vient d’octroyer une licence 3G à son concurrent Moov (Maroc Telecom). L’ambition des pouvoirs publics est d’offrir aux consommateurs des réseaux performants, notamment pour l’accès à l’internet rapide, et des tarifs plus attractifs qu’ils ne le sont aujourd’hui grâce à la concurrence des deux réseaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.