Couverture 3G en hausse de 174%

26/01/2016
Couverture 3G en hausse de 174%

Plan d'investissement ambitieux

L’opérateur mobile Togo Cellulaire a signé lundi un cahier des charges avec l’Autorité de réglementation des Postes et des Télécommunications qui a pour ambition d’améliorer la qualité du service et une meilleure couverture du réseau.

Au second semestre 2015, la couverture 2G a augmenté de 14% et de 174% pour la 3G à l’horizon juin 2016.

Togo Cellulaire, leader sur son marché, indique en outre que des efforts ont été faits pour améliorer la qualité des communications.

Le gouvernement vient d’octroyer une licence 3G à son concurrent Moov (Maroc Telecom). L’ambition des pouvoirs publics est d’offrir aux consommateurs des réseaux performants, notamment pour l’accès à l’internet rapide, et des tarifs plus attractifs qu’ils ne le sont aujourd’hui grâce à la concurrence des deux réseaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.