Créer un environnement numérique sécurisé

12/06/2018
Créer un environnement numérique sécurisé

Le réseau togolais offre à ce jour peu de protections

Lomé accueillera, le 29 juin la 3e édition de l’IT Forum Togo. Thème retenu, ‘Cybersécurité : Créer et promouvoir un environnement numérique de confiance au Togo’.

Cet événement est organisé par CioMag en partenariat avec le ministère de l’Economie numérique.

Le Togo nourrit de grandes ambitions pour son écosystème numérique. L’objectif est de transformer le pays en un hub de services numériques, tout en le positionnant comme un pôle d’attraction des meilleurs investissements économiques. 

La réussite de cette transformation passera inexorablement par la mise en place d’une véritable politique de cyber sécurité, expliquent les organisateurs ;

Le pays, comme la plupart des Etats africains, reste encore très vulnérable.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.