Cyber-campagne

09/04/2015
Cyber-campagne

Pas de campagne électorale digne de ce nom sans les réseaux sociaux

Certains candidats sont déjà en campagne … sur Facebook. Faure Gnassingbé, Jean-Pierre Fabre et Gerry Taama, ont lancé l’offensive il y a déjà plusieurs semaines sur les réseaux sociaux. Facebook, mais aussi Twitter et Google+.

Les contenus sont pour l’instant assez modestes, mais ils devraient s’étoffer au fur et à mesure que le jour du scrutin approche.

Les prétendants publieront leur programme et partiront en région faire la retape de leurs électeurs.

Les médias sociaux vont-ils faire l’élection au Togo ? La réponse est non car une infime partie de la population a accès à internet. C’est en revanche un bon moyen de rester en contact avec un électorat jeune et urbain et avec la Diaspora (qui ne vote pas).

Page de Jean-Pierre Fabre (ANC, Cap 2015)

Page de Faure Gnassingbé (UNIR) 

et celle-ci

Page de Gerry Taama (NET)

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.