Cyber-campagne

09/04/2015
Cyber-campagne

Pas de campagne électorale digne de ce nom sans les réseaux sociaux

Certains candidats sont déjà en campagne … sur Facebook. Faure Gnassingbé, Jean-Pierre Fabre et Gerry Taama, ont lancé l’offensive il y a déjà plusieurs semaines sur les réseaux sociaux. Facebook, mais aussi Twitter et Google+.

Les contenus sont pour l’instant assez modestes, mais ils devraient s’étoffer au fur et à mesure que le jour du scrutin approche.

Les prétendants publieront leur programme et partiront en région faire la retape de leurs électeurs.

Les médias sociaux vont-ils faire l’élection au Togo ? La réponse est non car une infime partie de la population a accès à internet. C’est en revanche un bon moyen de rester en contact avec un électorat jeune et urbain et avec la Diaspora (qui ne vote pas).

Page de Jean-Pierre Fabre (ANC, Cap 2015)

Page de Faure Gnassingbé (UNIR) 

et celle-ci

Page de Gerry Taama (NET)

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.