Cyber-campagne

09/04/2015
Cyber-campagne

Pas de campagne électorale digne de ce nom sans les réseaux sociaux

Certains candidats sont déjà en campagne … sur Facebook. Faure Gnassingbé, Jean-Pierre Fabre et Gerry Taama, ont lancé l’offensive il y a déjà plusieurs semaines sur les réseaux sociaux. Facebook, mais aussi Twitter et Google+.

Les contenus sont pour l’instant assez modestes, mais ils devraient s’étoffer au fur et à mesure que le jour du scrutin approche.

Les prétendants publieront leur programme et partiront en région faire la retape de leurs électeurs.

Les médias sociaux vont-ils faire l’élection au Togo ? La réponse est non car une infime partie de la population a accès à internet. C’est en revanche un bon moyen de rester en contact avec un électorat jeune et urbain et avec la Diaspora (qui ne vote pas).

Page de Jean-Pierre Fabre (ANC, Cap 2015)

Page de Faure Gnassingbé (UNIR) 

et celle-ci

Page de Gerry Taama (NET)

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.