Cyber-campagne

09/04/2015
Cyber-campagne

Pas de campagne électorale digne de ce nom sans les réseaux sociaux

Certains candidats sont déjà en campagne … sur Facebook. Faure Gnassingbé, Jean-Pierre Fabre et Gerry Taama, ont lancé l’offensive il y a déjà plusieurs semaines sur les réseaux sociaux. Facebook, mais aussi Twitter et Google+.

Les contenus sont pour l’instant assez modestes, mais ils devraient s’étoffer au fur et à mesure que le jour du scrutin approche.

Les prétendants publieront leur programme et partiront en région faire la retape de leurs électeurs.

Les médias sociaux vont-ils faire l’élection au Togo ? La réponse est non car une infime partie de la population a accès à internet. C’est en revanche un bon moyen de rester en contact avec un électorat jeune et urbain et avec la Diaspora (qui ne vote pas).

Page de Jean-Pierre Fabre (ANC, Cap 2015)

Page de Faure Gnassingbé (UNIR) 

et celle-ci

Page de Gerry Taama (NET)

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.