Cyber-campagne

09/04/2015
Cyber-campagne

Pas de campagne électorale digne de ce nom sans les réseaux sociaux

Certains candidats sont déjà en campagne … sur Facebook. Faure Gnassingbé, Jean-Pierre Fabre et Gerry Taama, ont lancé l’offensive il y a déjà plusieurs semaines sur les réseaux sociaux. Facebook, mais aussi Twitter et Google+.

Les contenus sont pour l’instant assez modestes, mais ils devraient s’étoffer au fur et à mesure que le jour du scrutin approche.

Les prétendants publieront leur programme et partiront en région faire la retape de leurs électeurs.

Les médias sociaux vont-ils faire l’élection au Togo ? La réponse est non car une infime partie de la population a accès à internet. C’est en revanche un bon moyen de rester en contact avec un électorat jeune et urbain et avec la Diaspora (qui ne vote pas).

Page de Jean-Pierre Fabre (ANC, Cap 2015)

Page de Faure Gnassingbé (UNIR) 

et celle-ci

Page de Gerry Taama (NET)

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.