Début du déploiement de la fibre

10/12/2015
Début du déploiement de la fibre

200 Km de câbles sont tirés à Lomé

500 bâtiments administratifs seront raccordés à la fibre optique d’ici la fin du premier trimestre 2016, a indiqué jeudi Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique. Parmi les premiers raccordés, les bureaux de l’Office togolais des recettes (OTR).

C’est la société chinoise Huawei qui est chargée du câblage sur financement concessionnel de l’Exim Bank of China.

Il faudra ensuite relier la fibre au câble sous-marin WACS (5.12 Tbit/s) et augmenter la capacité afin d’avoir des débits largement supérieurs à ce qu’ils sont aujourd’hui.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).