Début du roaming gratuit en Afrique de l’Ouest

03/01/2017
Début du roaming gratuit en Afrique de l’Ouest

Cina Lawson

Le Togo met en œuvre le protocole d’Abidjan sur le Free Roaming. Cet accord va permettre aux citoyens des pays d’Afrique de l’Ouest en déplacement dans la région de téléphoner au prix d’un appel local.

Le Togo et le Sénégal ont signé mardi un accord en ce sens à Dakar. 

Le document validé par l’ARPT fait du Togo le 7e pays à proposer ce service après le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la Guinée Conakry, le Mali, le Burkina Faso et la Sierra Leone.

‘Le Free Roaming permettra aux pays membres de la Cédéao de pouvoir baisser, de manière significative, les coûts de communication. Il permettra à ceux qui sont en déplacement d’émettre des appels comme s’ils étaient dans leur propre pays’, a indiqué Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique.

Cette initiative opérationnelle dès la fin du mois de mars  répond à la volonté d’intégration des pays de l’Union africaine autour d’un marché commun dans le domaine des télécommunications et à la nécessité de faciliter la mobilité des populations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.