Deux licences FAI seront bientôt accordées

07/10/2016
Deux licences FAI seront bientôt accordées

Baisse des prix, services de meilleure qualité

Le gouvernement ambitionne d’améliorer la qualité des débits internet, d’offrir le choix du fournisseur aux clients et d’établir la concurrence afin de faire baisser les prix.

Dans ce cadre, le ministère de l’Economie numérique a lancé vendredi un appel à manifestation d’intérêt pour l’octroi de deux licences à des FAI (fournisseurs d’accès à internet).

Les services recouvrent l’accès à internet au niveau national, la fourniture de liaisons, la fourniture d’adresses IP, la location d’infrastructures, l’installation de Hotspots.

Les dossiers sont à déposer au plus tard le 4 novembre 2016.

L’accès à internet est assuré par Togo Telecom via son réseau filaire. Une autre société propose un raccordement par Vsat. Enfin, les deux opérateurs mobile (Togo Cellulaire et Moov) disposent d’offres 3G.

Informations complémentaires

Appel à manifestation.pdf 149,39 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.