Deux licences FAI seront bientôt accordées

07/10/2016
Deux licences FAI seront bientôt accordées

Baisse des prix, services de meilleure qualité

Le gouvernement ambitionne d’améliorer la qualité des débits internet, d’offrir le choix du fournisseur aux clients et d’établir la concurrence afin de faire baisser les prix.

Dans ce cadre, le ministère de l’Economie numérique a lancé vendredi un appel à manifestation d’intérêt pour l’octroi de deux licences à des FAI (fournisseurs d’accès à internet).

Les services recouvrent l’accès à internet au niveau national, la fourniture de liaisons, la fourniture d’adresses IP, la location d’infrastructures, l’installation de Hotspots.

Les dossiers sont à déposer au plus tard le 4 novembre 2016.

L’accès à internet est assuré par Togo Telecom via son réseau filaire. Une autre société propose un raccordement par Vsat. Enfin, les deux opérateurs mobile (Togo Cellulaire et Moov) disposent d’offres 3G.

Informations complémentaires

Appel à manifestation.pdf 149,39 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.