Deux licences FAI seront bientôt accordées

07/10/2016
Deux licences FAI seront bientôt accordées

Baisse des prix, services de meilleure qualité

Le gouvernement ambitionne d’améliorer la qualité des débits internet, d’offrir le choix du fournisseur aux clients et d’établir la concurrence afin de faire baisser les prix.

Dans ce cadre, le ministère de l’Economie numérique a lancé vendredi un appel à manifestation d’intérêt pour l’octroi de deux licences à des FAI (fournisseurs d’accès à internet).

Les services recouvrent l’accès à internet au niveau national, la fourniture de liaisons, la fourniture d’adresses IP, la location d’infrastructures, l’installation de Hotspots.

Les dossiers sont à déposer au plus tard le 4 novembre 2016.

L’accès à internet est assuré par Togo Telecom via son réseau filaire. Une autre société propose un raccordement par Vsat. Enfin, les deux opérateurs mobile (Togo Cellulaire et Moov) disposent d’offres 3G.

Informations complémentaires

Appel à manifestation.pdf 149,39 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.