Deux licences FAI seront bientôt accordées

07/10/2016
Deux licences FAI seront bientôt accordées

Baisse des prix, services de meilleure qualité

Le gouvernement ambitionne d’améliorer la qualité des débits internet, d’offrir le choix du fournisseur aux clients et d’établir la concurrence afin de faire baisser les prix.

Dans ce cadre, le ministère de l’Economie numérique a lancé vendredi un appel à manifestation d’intérêt pour l’octroi de deux licences à des FAI (fournisseurs d’accès à internet).

Les services recouvrent l’accès à internet au niveau national, la fourniture de liaisons, la fourniture d’adresses IP, la location d’infrastructures, l’installation de Hotspots.

Les dossiers sont à déposer au plus tard le 4 novembre 2016.

L’accès à internet est assuré par Togo Telecom via son réseau filaire. Une autre société propose un raccordement par Vsat. Enfin, les deux opérateurs mobile (Togo Cellulaire et Moov) disposent d’offres 3G.

Informations complémentaires

Appel à manifestation.pdf 149,39 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.