Deux licences FAI seront bientôt accordées

07/10/2016
Deux licences FAI seront bientôt accordées

Baisse des prix, services de meilleure qualité

Le gouvernement ambitionne d’améliorer la qualité des débits internet, d’offrir le choix du fournisseur aux clients et d’établir la concurrence afin de faire baisser les prix.

Dans ce cadre, le ministère de l’Economie numérique a lancé vendredi un appel à manifestation d’intérêt pour l’octroi de deux licences à des FAI (fournisseurs d’accès à internet).

Les services recouvrent l’accès à internet au niveau national, la fourniture de liaisons, la fourniture d’adresses IP, la location d’infrastructures, l’installation de Hotspots.

Les dossiers sont à déposer au plus tard le 4 novembre 2016.

L’accès à internet est assuré par Togo Telecom via son réseau filaire. Une autre société propose un raccordement par Vsat. Enfin, les deux opérateurs mobile (Togo Cellulaire et Moov) disposent d’offres 3G.

Informations complémentaires

Appel à manifestation.pdf 149,39 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.