Développeurs togolais : faites éclore votre créativité

11/12/2015
Développeurs togolais : faites éclore votre créativité

Le Togo est un vivier de développeurs de talent

Facebook lance 'Le défi pour l'innovation Internet.org' afin de mettre à l'honneur les développeurs et entrepreneurs utilisant internet pour améliorer le niveau d'instruction et la santé économique de leurs communautés. 

Les développeurs issus du Togo et de toute l'Afrique sont conviés à prendre part à cette initiative. A l'occasion de ce défi pour l'innovation, 

Facebook attribuera une récompense de 150.000 dollars à l'application, au site Internet ou au service considéré(e) comme le/la meilleur(e) d'une des deux catégories suivantes : autonomisation au niveau éducatif/de l'apprentissage et au niveau économique. 

Chacun des lauréats recevra également un ensemble d'outils et de services d'une valeur de 60.000 dollars par l'entremise du programme FbStart de Facebook. 

Deux applications, sites web ou services de chaque catégorie recevront une récompense pour le prix Impact d'un montant de 50.000 dollars.

Le concours est ouvert aux développeurs d'applications, de sites et de services en ligne apportant une réelle valeur ajoutée aux communautés africaines dans chacun des axes suivants : apprentissage/éducation (applications, sites internet ou services en ligne mettant à profit la technologie pour stimuler l'apprentissage et diffuser le savoir), autonomisation économique (applications, sites et services en ligne destinés à développer la force et les capacités économiques des communautés)

Dernier délai pour les inscriptions : 1 mai 2016. Les lauréats seront annoncés en août/septembre 2016.

Accéder au site dédié

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.