Développeurs togolais : faites éclore votre créativité

11/12/2015
Développeurs togolais : faites éclore votre créativité

Le Togo est un vivier de développeurs de talent

Facebook lance 'Le défi pour l'innovation Internet.org' afin de mettre à l'honneur les développeurs et entrepreneurs utilisant internet pour améliorer le niveau d'instruction et la santé économique de leurs communautés. 

Les développeurs issus du Togo et de toute l'Afrique sont conviés à prendre part à cette initiative. A l'occasion de ce défi pour l'innovation, 

Facebook attribuera une récompense de 150.000 dollars à l'application, au site Internet ou au service considéré(e) comme le/la meilleur(e) d'une des deux catégories suivantes : autonomisation au niveau éducatif/de l'apprentissage et au niveau économique. 

Chacun des lauréats recevra également un ensemble d'outils et de services d'une valeur de 60.000 dollars par l'entremise du programme FbStart de Facebook. 

Deux applications, sites web ou services de chaque catégorie recevront une récompense pour le prix Impact d'un montant de 50.000 dollars.

Le concours est ouvert aux développeurs d'applications, de sites et de services en ligne apportant une réelle valeur ajoutée aux communautés africaines dans chacun des axes suivants : apprentissage/éducation (applications, sites internet ou services en ligne mettant à profit la technologie pour stimuler l'apprentissage et diffuser le savoir), autonomisation économique (applications, sites et services en ligne destinés à développer la force et les capacités économiques des communautés)

Dernier délai pour les inscriptions : 1 mai 2016. Les lauréats seront annoncés en août/septembre 2016.

Accéder au site dédié

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.