Duty-free

09/01/2017
Duty-free

Personne ne se plaindra de cette mesure

La suppression des droits d'importation sur les équipements informatiques est désormais une réalité au Togo. Mieux, ils ne seront plus soumis à la TVA.

Cette exonération porte sur les ordinateurs fixes et portables, les tablettes et les smartphones.

Une décision adoptée par le gouvernement en avril 2016 et qui est destinée à inciter les Togolais à s’équiper en nombre dans un contexte d’amélioration des connexions internet.

Un demi-million de Togolais sur une population totale de près de 8 millions d’habitants a accès à internet, soit 7,3%. Ils étaient 38.000 il y a 16 ans. Ce qui donne une idée de la progression.

Cette mesure va profiter aux particuliers, aux entreprises et à tous ceux qui évoluent dans l’univers des nouvelles technologies.

La ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, s’est battue pour obtenir cette mesure exceptionnelle. L’Etat rechigne toujours à laisser filer taxes et impôts divers.

Mais cette exonération est de nature à donner un coup de fouet au secteur très porteur des applications et plus généralement de l’innovation avec à la clé la création d’emplois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.