'E Village' pour mettre fin à l'isolement du monde rural

22/04/2016
'E Village' pour mettre fin à l'isolement du monde rural

Lancement officiel en fin de semaine

Un projet du gouvernement entend doter les chefs de canton et de village – 4.000 personnes environ - d’un téléphone portable, d’une carte SIM et d’un crédit téléphonique mensuel. L’objectif est de connecter les localités, de faire circuler l’information, de prévenir les risques, d’appeler les secours ou d’assister les populations locales en matière d’état-civil, notamment 

Le projet baptisé ‘E Village’ se met progressivement en place. Jeudi, la distribution des kits a débuté, mais le lancement officiel aura lieu samedi prochain en présence du chef de l’Etat à Notsé et Niamtougou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.