'E Village' pour mettre fin à l'isolement du monde rural

22/04/2016
'E Village' pour mettre fin à l'isolement du monde rural

Lancement officiel en fin de semaine

Un projet du gouvernement entend doter les chefs de canton et de village – 4.000 personnes environ - d’un téléphone portable, d’une carte SIM et d’un crédit téléphonique mensuel. L’objectif est de connecter les localités, de faire circuler l’information, de prévenir les risques, d’appeler les secours ou d’assister les populations locales en matière d’état-civil, notamment 

Le projet baptisé ‘E Village’ se met progressivement en place. Jeudi, la distribution des kits a débuté, mais le lancement officiel aura lieu samedi prochain en présence du chef de l’Etat à Notsé et Niamtougou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.