Ecologiquement responsable

05/02/2015
Ecologiquement responsable

L'imprimante 3D W.Afate récompensée à Paris

Que faire des tonnes de déchets technologiques déversés en Afrique ? Le Woélab de Lomé, un hackerspace coopératif a eu l'idée d'en faire une imprimante 3D low cost, dont le prototype, parfaitement opérationnel, a été primé à l’African Innovation Summit et au NASA Space App Challenge.

Une initiative qui doit permettre le développement des fab labs sur le continent africain.

Son créateur, Afate Gnikou, est lauréat du Top 10 2015 des innovations décerné par Netexplo, un observatoire indépendant qui étudie l’impact du digital sur la société et les entreprises. Le 8e Forum annuel se tient en ce moment à Paris.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).