Ecosystème favorable à Dakar

07/04/2016
Ecosystème favorable à Dakar

Une opportunité de rencontres pour les développeurs

Sous les auspices du Département d’Etat, le GIST Startup Bootcamp aura lieu à Dakar du 19 au 21 avril prochains.

Cette manifestation entend promouvoir l’innovation à travers la science et la technologie. Elle accueillera de jeunes créateurs venus des pays d’Afrique de l’Ouest qui développent des outils susceptibles d’accompagner l’essor du continent et de sa population.

Ils bénéficieront des conseils d’experts et seront mis en relation avec des investisseurs potentiels et des incubateurs.

‘Global innovation through science and technology’ permet aux participants de bénéficier d’un écosystème favorable à l’essor de leur projet.

Le Togo sera présent à Dakar avec 3 projets développés dans les secteurs de l’énergie solaire et des applications mobiles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.