Ecosystème favorable à Dakar

07/04/2016
Ecosystème favorable à Dakar

Une opportunité de rencontres pour les développeurs

Sous les auspices du Département d’Etat, le GIST Startup Bootcamp aura lieu à Dakar du 19 au 21 avril prochains.

Cette manifestation entend promouvoir l’innovation à travers la science et la technologie. Elle accueillera de jeunes créateurs venus des pays d’Afrique de l’Ouest qui développent des outils susceptibles d’accompagner l’essor du continent et de sa population.

Ils bénéficieront des conseils d’experts et seront mis en relation avec des investisseurs potentiels et des incubateurs.

‘Global innovation through science and technology’ permet aux participants de bénéficier d’un écosystème favorable à l’essor de leur projet.

Le Togo sera présent à Dakar avec 3 projets développés dans les secteurs de l’énergie solaire et des applications mobiles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.