Ecosystème favorable à Dakar

07/04/2016
Ecosystème favorable à Dakar

Une opportunité de rencontres pour les développeurs

Sous les auspices du Département d’Etat, le GIST Startup Bootcamp aura lieu à Dakar du 19 au 21 avril prochains.

Cette manifestation entend promouvoir l’innovation à travers la science et la technologie. Elle accueillera de jeunes créateurs venus des pays d’Afrique de l’Ouest qui développent des outils susceptibles d’accompagner l’essor du continent et de sa population.

Ils bénéficieront des conseils d’experts et seront mis en relation avec des investisseurs potentiels et des incubateurs.

‘Global innovation through science and technology’ permet aux participants de bénéficier d’un écosystème favorable à l’essor de leur projet.

Le Togo sera présent à Dakar avec 3 projets développés dans les secteurs de l’énergie solaire et des applications mobiles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.