Ecosystème favorable à Dakar

07/04/2016
Ecosystème favorable à Dakar

Une opportunité de rencontres pour les développeurs

Sous les auspices du Département d’Etat, le GIST Startup Bootcamp aura lieu à Dakar du 19 au 21 avril prochains.

Cette manifestation entend promouvoir l’innovation à travers la science et la technologie. Elle accueillera de jeunes créateurs venus des pays d’Afrique de l’Ouest qui développent des outils susceptibles d’accompagner l’essor du continent et de sa population.

Ils bénéficieront des conseils d’experts et seront mis en relation avec des investisseurs potentiels et des incubateurs.

‘Global innovation through science and technology’ permet aux participants de bénéficier d’un écosystème favorable à l’essor de leur projet.

Le Togo sera présent à Dakar avec 3 projets développés dans les secteurs de l’énergie solaire et des applications mobiles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.