Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

20/10/2017
Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Cina Lawson

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique pour la période 2018-2022.

Il va permettre au ministère des Postes et de l’Economie numérique de renforcer et d’accroître son action.

La stratégie peut être énoncée en 4 points, le développement des infrastructures locales nationales et internationales, la promotion des TIC dans l’économie et l’accroissement des usages pour les couches les plus vulnérables, le renforcement de la concurrence sur l’ensemble des segments du marché et l’affirmation de la souveraineté numérique, notamment en matière de cybersécurité et de protection des citoyens.

Pour parvenir à ces objectifs, il est prévu la création d’un comité national du numérique placé sous l’autorité du Premier Ministre et d’un comité technique en charge du pilotage opérationnel dirigé par le ministre en charge de l’Economie numérique, Cina Lawson.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.