Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

20/10/2017
Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Cina Lawson

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique pour la période 2018-2022.

Il va permettre au ministère des Postes et de l’Economie numérique de renforcer et d’accroître son action.

La stratégie peut être énoncée en 4 points, le développement des infrastructures locales nationales et internationales, la promotion des TIC dans l’économie et l’accroissement des usages pour les couches les plus vulnérables, le renforcement de la concurrence sur l’ensemble des segments du marché et l’affirmation de la souveraineté numérique, notamment en matière de cybersécurité et de protection des citoyens.

Pour parvenir à ces objectifs, il est prévu la création d’un comité national du numérique placé sous l’autorité du Premier Ministre et d’un comité technique en charge du pilotage opérationnel dirigé par le ministre en charge de l’Economie numérique, Cina Lawson.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.