Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

20/10/2017
Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Cina Lawson

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique pour la période 2018-2022.

Il va permettre au ministère des Postes et de l’Economie numérique de renforcer et d’accroître son action.

La stratégie peut être énoncée en 4 points, le développement des infrastructures locales nationales et internationales, la promotion des TIC dans l’économie et l’accroissement des usages pour les couches les plus vulnérables, le renforcement de la concurrence sur l’ensemble des segments du marché et l’affirmation de la souveraineté numérique, notamment en matière de cybersécurité et de protection des citoyens.

Pour parvenir à ces objectifs, il est prévu la création d’un comité national du numérique placé sous l’autorité du Premier Ministre et d’un comité technique en charge du pilotage opérationnel dirigé par le ministre en charge de l’Economie numérique, Cina Lawson.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.