Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

20/10/2017
Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Cina Lawson

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique pour la période 2018-2022.

Il va permettre au ministère des Postes et de l’Economie numérique de renforcer et d’accroître son action.

La stratégie peut être énoncée en 4 points, le développement des infrastructures locales nationales et internationales, la promotion des TIC dans l’économie et l’accroissement des usages pour les couches les plus vulnérables, le renforcement de la concurrence sur l’ensemble des segments du marché et l’affirmation de la souveraineté numérique, notamment en matière de cybersécurité et de protection des citoyens.

Pour parvenir à ces objectifs, il est prévu la création d’un comité national du numérique placé sous l’autorité du Premier Ministre et d’un comité technique en charge du pilotage opérationnel dirigé par le ministre en charge de l’Economie numérique, Cina Lawson.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.