Encore un peu de patiente

17/06/2015
Encore un peu de patiente

La diffusion des programmes de la TVT n'est pas affectée

L’Union internationale des télécommunications (UIT) avait fixé au 17 juin 2015 la date butoir pour le passage de la diffusion analogique au tout numérique. Mais le Togo, comme d’ailleurs la plupart des pays africains, ne respecteront pas cette échéance.

Le basculement est impossible à ce stade, indique un fonctionnaire du ministère des Postes et de l’Economie numérique. 9 émetteurs ont déjà été installés qui doivent maintenant être reliés à la fibre optique.

Si le signal de la TVT (télévision publique) est déjà sur satellite (Eutelsat bandes KU et C), il faut également achever la modernisation des équipements de production et de diffusion.

Il faudra enfin que les téléspectateurs s’équipent d’un décodeur -pas encore commercialisé au Togo - ou d’un téléviseur numérique. 

Quelques mois sont encore nécessaires avant que tout soit au point.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.