Encore un peu de patiente

17/06/2015
Encore un peu de patiente

La diffusion des programmes de la TVT n'est pas affectée

L’Union internationale des télécommunications (UIT) avait fixé au 17 juin 2015 la date butoir pour le passage de la diffusion analogique au tout numérique. Mais le Togo, comme d’ailleurs la plupart des pays africains, ne respecteront pas cette échéance.

Le basculement est impossible à ce stade, indique un fonctionnaire du ministère des Postes et de l’Economie numérique. 9 émetteurs ont déjà été installés qui doivent maintenant être reliés à la fibre optique.

Si le signal de la TVT (télévision publique) est déjà sur satellite (Eutelsat bandes KU et C), il faut également achever la modernisation des équipements de production et de diffusion.

Il faudra enfin que les téléspectateurs s’équipent d’un décodeur -pas encore commercialisé au Togo - ou d’un téléviseur numérique. 

Quelques mois sont encore nécessaires avant que tout soit au point.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nouvelle grève de 72h

Justice

Les greffiers ont reconduit leur mouvement de grève pour 72h. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Golfe de Guinée : pas de répit pour les trafiquants

Coopération

Un exercice naval de grande ampleur impliquant les Marines du Bénin et du Togo s’est achevé samedi à Lomé.

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.