Encore un peu de patiente

17/06/2015
Encore un peu de patiente

La diffusion des programmes de la TVT n'est pas affectée

L’Union internationale des télécommunications (UIT) avait fixé au 17 juin 2015 la date butoir pour le passage de la diffusion analogique au tout numérique. Mais le Togo, comme d’ailleurs la plupart des pays africains, ne respecteront pas cette échéance.

Le basculement est impossible à ce stade, indique un fonctionnaire du ministère des Postes et de l’Economie numérique. 9 émetteurs ont déjà été installés qui doivent maintenant être reliés à la fibre optique.

Si le signal de la TVT (télévision publique) est déjà sur satellite (Eutelsat bandes KU et C), il faut également achever la modernisation des équipements de production et de diffusion.

Il faudra enfin que les téléspectateurs s’équipent d’un décodeur -pas encore commercialisé au Togo - ou d’un téléviseur numérique. 

Quelques mois sont encore nécessaires avant que tout soit au point.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.