Enseignement : vers une meilleure connectivité

25/01/2018
Enseignement : vers une meilleure connectivité

De nouveaux services seront proposés grâce à cet accord

Le fournisseur de solutions de centres de données et de connectivité MainOne a remporté un contrat de 15 ans avec le Réseau d’éducation et de recherche de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (WACREN) pour fournir des services d’accès à internet haut débit. 

La mission de WACREN consiste à soutenir les interconnexions et à favoriser la collaboration entre les institutions de recherche et d’éducation de la région et les pairs internationaux, en construisant et en exploitant une infrastructure réseau de classe mondiale, en développant des services de pointe, en assurant la promotion et la collaboration entre les organismes nationaux, régionaux et internationaux de recherche et d’éducation, et en renforçant le capital humain de la communauté de RER. 

Depuis sa création en 2010, WACREN compte 12 réseaux d’éducation et de recherche, au Togo, au Burkina Faso, au Cameroun, au Tchad, en Côte d’Ivoire et au Ghana, notamment.

WACREN fera appel à MainOne pour garantir l'accès à internet aux écoles, collèges et universités.

Cet accord devrait permettre d’exploiter le câble sous-marin de MainOne en libre accès pour apporter des améliorations en matière d’éducation, tirer profit des nouvelles technologies, soutenir la disponibilité des ressources éducatives libres et proposer des formations à distance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Marine togolaise en vedette vendredi

Coopération

Les Etats-Unis ont offert vendredi à la Marine togolaise une vedette rapide de classe Defender.

Dernière chance le 16 octobre à Banjul

Sport

Les Scorpions de Gambie ont tenu en échec vendredi les Eperviers sur leur propre terrain. 

Le Togo face à l'advanced persistent threat

Tech & Web

Le Togo va se doter d’une Agence nationale de la cybersécurité. Indispensable face à la menace.

Tapis rouge à Washington

Diaspora

La société Americano-togolaise Alaffia a reçu le 5 octobre dernier l’Award for Corporate Excellence 2018 du Département d'Etat.