Entreprendre, inventer, innover

25/03/2015
Entreprendre, inventer, innover

Cina Lawson

Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique a donné mercredi le coup d’envoi du FemaleTechCamp, réalisé en partenariat avec l’American Corner de l’université de Lomé et l’association E2C Togo.

Un Tech Camp destiné à accompagner l’intérêt croissant des jeunes togolaises pour les technologies de l’information et de la communication.

Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation

Ce rendez-vous rassemble une cinquantaine de lycéennes et d’étudiantes pendant trois jours. Il sera question de démocratie technologique, de mobile funding et les participants rencontreront des incubateurs et leurs protégés.

A cette occasion, Cina Lawson a annoncé le lancement prochain d’un jeu concours destiné à récompenser les applications mobiles les plus innovantes.

Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, assistait également au lancement de ce camp technologique.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.