Entreprendre, inventer, innover

25/03/2015
Entreprendre, inventer, innover

Cina Lawson

Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique a donné mercredi le coup d’envoi du FemaleTechCamp, réalisé en partenariat avec l’American Corner de l’université de Lomé et l’association E2C Togo.

Un Tech Camp destiné à accompagner l’intérêt croissant des jeunes togolaises pour les technologies de l’information et de la communication.

Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation

Ce rendez-vous rassemble une cinquantaine de lycéennes et d’étudiantes pendant trois jours. Il sera question de démocratie technologique, de mobile funding et les participants rencontreront des incubateurs et leurs protégés.

A cette occasion, Cina Lawson a annoncé le lancement prochain d’un jeu concours destiné à récompenser les applications mobiles les plus innovantes.

Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, assistait également au lancement de ce camp technologique.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.