Entreprendre, inventer, innover

25/03/2015
Entreprendre, inventer, innover

Cina Lawson

Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique a donné mercredi le coup d’envoi du FemaleTechCamp, réalisé en partenariat avec l’American Corner de l’université de Lomé et l’association E2C Togo.

Un Tech Camp destiné à accompagner l’intérêt croissant des jeunes togolaises pour les technologies de l’information et de la communication.

Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation

Ce rendez-vous rassemble une cinquantaine de lycéennes et d’étudiantes pendant trois jours. Il sera question de démocratie technologique, de mobile funding et les participants rencontreront des incubateurs et leurs protégés.

A cette occasion, Cina Lawson a annoncé le lancement prochain d’un jeu concours destiné à récompenser les applications mobiles les plus innovantes.

Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, assistait également au lancement de ce camp technologique.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.