Entreprendre, inventer, innover

25/03/2015
Entreprendre, inventer, innover

Cina Lawson

Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique a donné mercredi le coup d’envoi du FemaleTechCamp, réalisé en partenariat avec l’American Corner de l’université de Lomé et l’association E2C Togo.

Un Tech Camp destiné à accompagner l’intérêt croissant des jeunes togolaises pour les technologies de l’information et de la communication.

Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation

Ce rendez-vous rassemble une cinquantaine de lycéennes et d’étudiantes pendant trois jours. Il sera question de démocratie technologique, de mobile funding et les participants rencontreront des incubateurs et leurs protégés.

A cette occasion, Cina Lawson a annoncé le lancement prochain d’un jeu concours destiné à récompenser les applications mobiles les plus innovantes.

Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, assistait également au lancement de ce camp technologique.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.